je suis a remps partiel en CDI et le reste du temps au chômage suite à la rupture d’une CDI A TEMPS COMPLET, comment est calculé mon ARE
comment est calculé l’are pour un temps partiel ?
Bonjour et merci pour ce message sur la communauté 😃,
❓ Qu’est-ce que le complément d’allocation en cas de reprise d’activité salariée ?
En cas de reprise d’activité, vous pouvez sous certaines conditions cumuler votre allocation et votre rémunération si vous maintenez votre inscription comme demandeur d’emploi.
Il s’agit de toute reprise d’activité salariée (dans le cadre d’un contrat de travail), quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, intérim…) à temps partiel ou temps complet.
Le calcul du montant mensuel de l’allocation sera le suivant :
- 70% de votre salaire brut de l’activité reprise sera déduit du montant de l’allocation mensuelle qui serait versée en absence de reprise d’emploi.
- Le cumul du salaire issu de l’activité reprise, avec votre allocation, ne pourra pas être supérieur à votre salaire antérieur brut (ce qui correspond à 30 jours X le salaire journalier de référence mentionné sur votre notification de droits)
Cependant, pour plus d'informations détaillées, je vous invite à contacter votre conseiller indemnisation France Travail qui pourra vous expliquer dans le détail.
Très bonne journée et à bientôt
Marion ⭐