🎯Mes Ressources Formation : Donner aux usagers eloignés de l'emploi les moyens d’agir

Un simulateur innovant pour évaluer les droits et les aides pendant un parcours de formation. Simplifiez les démarches, levez les freins financiers, et favorisez une prise de décision éclairée.

Certifiée par la communauté de l'inclusion le 13/03/2025
🎯Mes Ressources Formation : Donner aux usagers eloignés de l'emploi les moyens d’agir

👉 Vous accompagnez des publics en transition professionnelle ou confrontés à des difficultés sociales ?

Mes Ressources Formation est un outil clé qui aide à surmonter les barrières financières et organisationnelles liées à la formation.

🎯 Qu’est-ce que c’est ?

Un simulateur intuitif et rapide pour évaluer les droits et allocations disponibles lors d’un parcours de formation pour :

✅ Simplifiez les démarches et apportez une vision financière réaliste.

✅ Favorisez une prise de décision éclairée grâce à une vue détaillée des aides disponibles.

✅ Aidez vos bénéficiaires à lever les freins économiques et à s’engager sereinement dans une formation.

💻 Une simulation en moins de 5 minutes :

✅Obtenez 3 niveaux de simulation, une estimation simplifiée du montant de rémunération, une estimation détaillée du montant de la rémunération et des allocations et enfin une estimation personnalisée de l'ensemble des ressources (mobilité, garde d’enfants) pour les 6 prochains mois

🗣️Recommandations personnalisées :

✅Infos pratiques pour vos démarches et votre projet de formation.

🙆‍♀️🙆‍♂️Pour qui ?

• Personnes au RSA, ASS, ACEJ ou sans ressource
  • Autres situations : pages de recommandations spécifiques.

Dans quel cas ?

Avec ou sans projet défini, cet outil vous aide à vous projeter et à franchir le pas.

💡 Actuellement disponible dans 9 régions, avec une couverture nationale en cours** !

💬 Témoignage d’une professionnelle :

Mes Ressources Formation a permis à une bénéficiaire hésitante de se projeter financièrement. Avec cet outil, elle a enfin décidé de se lancer en formation ! – Vanessa, conseillère France Travail.

Venez répondre à notre sondage votre voix compte : Mes ressources formation

💻 Venez découvrir cet outil indispensable pour vos publics !

Rendez-vous sur le site de France Travail 👉Mes Ressources Formation

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?

Poser une question sur cette documentation
Les autres fiches du thème La Boîte à outils des CIP
0 question les plus récentes
Filtrer par :
Il n’y a pas de sujets dans cette thématique.