prescripteur PASS SIAE

Par : coordinateurstageimeocean, le 23 juillet 2025, 08:28

Bonjour
je suis chargée d'insertion dans un institut médico éducatif et il arrive que certains de nos jeunes puissent aller travailler en dehors du milieu dit "protégé", ils pourraient correspondre aux critères d'éligibilité pour un chantier d'insertion Cependant, l'IME ne peut actuellement être prescripteur, nous ne sommes pas dans la liste des organismes habilités. Or, nous travaillons l'inclusion en priorité. nous sommes obligés de passer par une inscription mission locale ou france travail, ou cap emploi.
ne pourrait-on pas être ajoutés aux prescripteurs existants?
merci de votre attention,
Mme DEFERT
Chargée d'insertion, ADEI 17

Par : Marion R. , le 23 juillet 2025, 09:02

Bonjour et bienvenue sur la Commu 😊,

Ta démarche est vraiment très intéressante pour permettre à ces jeunes de pouvoir tester le milieu ordinaire !
👉 Pour répondre à ta question, tu peux faire une demande d'habilitation comme prescripteur pour ta structure en suivant le pas à pas décrit ici. Cependant, j'attire ton attention sur le fait que la liste des prescripteurs est encadrée par l'arrêté du 01 septembre 2021.

Tu peux quand même faire la démarche et contacter 🚨 le support des emplois de l'inclusion si besoin d'accompagnement sur la démarche.

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
« L’inclusion numérique, c’est l’art de transformer un “j’ai oublié mon mot de passe” en “je me sens capable de le retrouver seul demain”. » et La Plateforme De l'Inclusion créa Mon Recap

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page