Centre socioculturel en QPV

Par : laurent.isern, le 29 avril 2025, 11:52

bonjour,

je voulais savoir si un centre socioculturel situé en QPV pouvait prétendre à être prescripteur habilité. Des actions d'insertion sociale et professionnelle y sont menées pour un public principalement âgé de 16 à 24 ans.

Merci pour votre réponse

Par : Marion R. , le 30 avril 2025, 12:24

Bonjour Laurent et bienvenue sur la communauté 👋,

Les structures qui sont habilitées à être prescriptrices habilitées sont référencées par le code de l'action sociale et des familles.
Je n'ai pas la possibilité de vous y agréger directement mais vous pouvez en faire la demande ici.

Dans l'éventualité où votre demande ne serait pas recevable, vous avez la possibilité de contacter un prescripteur habilité : en tant qu'accompagnateur de jeunes, vous pouvez contacter un PIJ, la Mission Locale... qui pourront effectuer la prescription avec et pour vous.

Très bonne journée et à bientôt

Marion 🌞

Par : laurent.isern, le 2 mai 2025, 07:19

bonjour Marion,

merci pour votre réponse. Je vais me rapprocher de la mission locale proche du CSC et voir avec elle pour voir pour effectuer la prescription.

Cordialement et bon week-end à vous

Laurent

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page