Déménagement

Par : lydie.aubatin, le 25 septembre 2025, 10:17

Bonjour,

Nous avons plusieurs cas de déménagement que nous souhaitons avoir des précisions sur la qualification.

1er cas:
Une personne ayant déménagé pour aller s'occuper de sa mère malade, elle était dans un logement précaire en IDF.
Le fait d'avoir déménager lui à permis d'avoir un logement stable. (est-ce qu'on le considère comme une sortie positive)

2ème cas:
Une personne qui a déménagé dans un autres pays pour en emploi. est le qualifier comme positif?

Je vous remercioe pour votre retour.
Bien cordialement

Par : Marion R. , le 3 octobre 2025, 15:16

Bonjour Lydie et bienvenue sur la Commu 😉,

Je vais te répondre mais avant toute chose, je vais t'inviter à consulter cet article qui reprend les cas de sorties dynamiques dans l'IAE.

Pour ton 1er cas, tu ne pourras pas le qualifier de positif sur l'unique accession à un logement de meilleure qualité. En effet, c'est un super pas pour cette personne mais ce n'est pas considéré comme une sortie vers l'emploi durable ou la formation qualifiante / pré-qualifiante. Est ce que cette personne devient proche-aidante de sa mère ? Est ce qu'elle est salariée de sa maman ? Ce sont des pistes qui pourraient alors valider son déménagement pour une sortie positive.
Sinon et selon la situation, tu devras alors considérer que cette personne est toujours en recherche d'emploi ou sans solution.

Dans le 2nd cas, je n'ai malheureusement pas l'information. Je vais donc t'inviter à te rapprocher de la DEETS de ton département. Tu pourras trouver leurs coordonnées ici. 🤔 Je suis cependant curieuse de connaitre leur réponse, si tu veux bien venir nous la partager... je suis preneuse !

A très bientôt

Marion 🌞


Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Avez-vous déjà vu un parcours d’insertion linéaire, fluide et sans imprévu ?
🚶‍♀️ 0 % des répondants.
Mais 100 % confirment qu’avec de l’écoute, de la souplesse et une bonne dose de café… on avance quand même.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page