Bonjour Lydie et bienvenue sur la Commu 😉,
Je vais te répondre mais avant toute chose, je vais t'inviter à consulter cet article qui reprend les cas de sorties dynamiques dans l'IAE.
Pour ton 1er cas, tu ne pourras pas le qualifier de positif sur l'unique accession à un logement de meilleure qualité. En effet, c'est un super pas pour cette personne mais ce n'est pas considéré comme une sortie vers l'emploi durable ou la formation qualifiante / pré-qualifiante. Est ce que cette personne devient proche-aidante de sa mère ? Est ce qu'elle est salariée de sa maman ? Ce sont des pistes qui pourraient alors valider son déménagement pour une sortie positive.
Sinon et selon la situation, tu devras alors considérer que cette personne est toujours en recherche d'emploi ou sans solution.
Dans le 2nd cas, je n'ai malheureusement pas l'information. Je vais donc t'inviter à te rapprocher de la DEETS de ton département. Tu pourras trouver leurs coordonnées ici. 🤔 Je suis cependant curieuse de connaitre leur réponse, si tu veux bien venir nous la partager... je suis preneuse !
A très bientôt
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Avez-vous déjà vu un parcours d’insertion linéaire, fluide et sans imprévu ?
🚶♀️ 0 % des répondants.
Mais 100 % confirment qu’avec de l’écoute, de la souplesse et une bonne dose de café… on avance quand même.