bonjour
ces aides aux employeurs sont elles encore valables en 2025 ?
merci de votre retour par avance
ces aides aux employeurs sont elles encore valables en 2025
Bonjour et bienvenue sur la communauté 😊,
Je vous remercie pour votre question qui m'a permis de mettre à jour la fiche pratique !
Malheureusement, l'aide pour les emplois francs n'est pas renouvelée en 2025.
On peut lire sur le site du service public :
Fin du dispositif des emplois francs en 2025
Le dispositif des emplois francs est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024. Il n'est pas reconduit en 2025. Le délai de demande de l’aide étant de 1 mois à compter de la date de signature du contrat de travail, le formulaire 16035*07 reste accessible jusqu'au 31 janvier 2025 pour effectuer les demandes d’aides relatives aux contrats signés en décembre 2024. Les employeurs continuent à bénéficier de l’aide financière, pour les personnes embauchées dans le cadre de ce dispositif avant le 31 décembre 2024, pendant 2 à 3 ans à compter de la demande d'aide, selon la type de contrat.
Il est donc encore possible de faire la demande d'aide uniquement pour les contrats qui ont été signés sur le mois de décembre 2024.
Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt
Marion 🌞
Bonjour monsieur je vous envoie ce message c’est parce que j’ai fait des stages dans un lycée et le lycée mon proposer un contrat pec mais j’ai signé une partie de ce contrat pec mais avec les états on m’a dit que il faut que vous signer mon contrat pec pour moi commencer au lycée mais c’est à partir de quand nous allez signer mon contrat et quand les de l’état et ce que fin du mois janvier vous allez signer mon contrat pec et l’aide de l’État sa ce sera fin janvier 2025 pour moi commencer en février au lycée dites-moi quoi à ma demande merci beaucoup Aurélie renard
Bonjour Aurélie et bienvenue sur la Communauté 👋,
Les contrats PEC (Parcours Emploi Compétences) sont soumis à des enveloppes budgétaires allouées par l'Etat via les Préfets de Région.
La Plateforme de l'Inclusion n'a donc aucun lien avec ces contrats et nous ne pouvons pas intervenir sur la signature de votre contrat.
Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller.e Mission Locale, France Travail ou de votre conseiller du Conseil Départemental (selon par qui vous êtes suivie) pour savoir quand est ce que votre contrat pourra être signé.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre parcours,
Marion 🌞