CLEA

Par : levystephanie04, le 4 juin 2024, 14:43

Bonjour,
Comment devenir un acteur de la certification CLEA ?

Par : Sihame Z. , le 11 juin 2024, 08:23

Bonjour Stéphanie et bienvenue sur la communauté 😁😁

Pour devenir formateur Cléa :

Tout d'abord il faut posséder un diplôme de type BAC+2 ou le titre professionnel FPA (formateur pour adulte ) ou bien celui de CIP (conseiller en insertion professionnelle)

Pour intervenir en tant qu'intervenant Cléa , il vous faudra trouver un organisme de formation qui soit* habilité Cléa* pour cela rendez-vous sur le site de la certification Cléa 👉( https://www.cleaformation.fr/ ) les centres de formation certifiés y sont répertories.

N'hésitez à nous faire savoir si l'information vous a été utile,

A très vite sur la communauté

Sihame🌸

Par : levystephanie04, le 11 juin 2024, 13:20

Bonjour Sihame
Merci c'est très clair.
Bonne journée.

Par : ft6210, le 30 janvier 2025, 07:51

Bonjour, es ce que le fait d avoir une certification Cléa pourrait me permettre de rentrer en formation pour le titre pro conseiller en insertion professionnelle vu que le niveau prérequis est niveau bac et que je ne l ai pas?

Par : Sihame Z. , le 30 janvier 2025, 08:46

Bonjour et bienvenue sur la communauté 🙂

Oui, la certification Cléa peut être un atout pour intégrer la formation au titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP).

Le niveau Bac mentionné comme prérequis est une habilitation, ce qui signifie qu’il peut être valorisé par d'autres expériences. Tout accompagnement de publics, que ce soit à titre professionnel ou bénévole, peut être pris en compte pour justifier des compétences nécessaires à l’entrée en formation.

Je vous recommande de contacter l'organisme de formation pour mettre en avant vos expériences et voir comment elles peuvent être reconnues. Votre parcours et vos compétences pratiques peuvent être un vrai plus, même sans diplôme formel.

Bonne chance dans votre projet et à très vite,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page