accessibilité locale à un Clea numerique

Par : cselandaul, le 18 juin 2025, 10:51

Bonjour,
je recherche une formation dans le 29 ,en présentiel

qui permettrait ,les collègues et moi de nous former aux bases du numérique.
J ai lu à plusieurs endroits que cette formation contribuant au bien etre des salariés était prioritaire(au vu de la fracture de la difficulté à obtenir des informations personnelle) que cela implique) mais les organismes de formation ou certaines entreprises en fonction de la branche est adherente, ne propose aucune formation de groupe en présentiel.
Je suis déçue car l employeur ne pourra nous proposer une formation satisfaisante(avec OPCO2i)et le compte CPF, qui est plutot une recherche individuelle(à proscrire qun d il y a deja des difficultés à se connecter)
Merci,
bonne journée
cordialement
Aurore Harel

Par : Marion R. , le 19 juin 2025, 12:44

Bonjour Aurore et bienvenue sur la Communauté 👋🏼,

Je comprends tout à fait ton problème (enfin, votre problème puisque tu évoques des collègues dans ton message).

En tant que salarié, l'offre de formation à laquelle tu as accès est en lien étroit avec l'OPCO, que tu as cité sur ton message.

Je vous encourage à vous rapprocher de votre service RH pour entrevoir les formations possibles dans le cadre du plan de formation de l'établissement dont vous dépendez !

Je suis disponible si besoin

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité." – Neil Armstrong
un petit déclic côté usager, un grand pas pour le CIP"

Par : Aurore H. , le 19 juin 2025, 12:53

Bonjour Marion,
oui ca n est qu une volonté de la RH qui doit donner des signaux à OPCO.un etablissement GRETA propose une formation à Quimper(que je n ai pu connaitre en me connectant au compte CPF personnel).Je vais faire en sorte qu ils fassent le lien , sans frais pour les salarié(e)s.
Bonne apres midi sous le soleil.
Aurore.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page