PASS IAE Suspendu

Par : skremer, le 30 mai 2025, 08:58

Bonjour,

Un bénéficiaire a travaillé en structure d'insertion et me dit que son contrat a pris fin avant la date escomptée pour manque d'activité. Son pass est donc suspendu jusqu'en février 2027. J'ai contacté l'ACI pour de plus amples informations. Que faire pour réactualiser son PASS? Car je n'ai pas les coordonnées de l'équipe insertion.

Merci beaucoup

Par : Marion R. , dimanche, 11:01

Bonjour et merci pour ce message 😊,

Si je comprends bien l'idée, son contrat en ACI courait jusqu'en février 2027 et le PASS a été suspendu d'autant de temps que le contrat était existant ?

Déjà, pour ma part, je suis à l’aise avec le tutoiement, mais je m’adapte à toi bien sûr !

J'ai trois idées qui me viennent immédiatement en tête pour t'aider :

👉 La première, c'est de contacter son conseiller emploi (France Travail, Cap Emploi...) car en tant que prescripteur habilité, il a la main sur son dossier IAE y compris sur le PASS.
👉 La seconde, c'est de contacter 🚨 les experts du support des emplois de l'inclusion si jamais ta problématique n'arrivait pas à être résolue par le biais conseiller emploi
👉 La troisième, c'est de regarder le service de la plateforme GPS qui est un outil génialissime (et je pèse mes mots) pour les accompagnants socio-pro car il donne une visibilité sur tous les intervenants pour une personne.

J'espère que tu trouveras tes réponses dans mes propositions, je suis dispo si besoin 😉

Marion 🌞

Et si on se suivait sur linkedIn?
On ne dit plus comme Sénèque "La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie", mais on dit comme les pros de l'accompagnement "L’accompagnement, c’est pas attendre que tout soit parfait… c’est avancer ensemble, même quand il bruine de doutes."

Par : Stéphane B. , lundi, 14:46

Bonjour,
Un PASS'IAE suspendu reste actif. Un employeur IAE (vous peut-être par exemple) lèvera automatiquement la suspension dès que cette personne sera embauchée. Le fait de l'embaucher sur la plateforme est suffisant, il n'y a aucune autre démarche à faire.
Si vous n'êtes pas employeur, cette personne reste éligible durant la totalité de la durée de suspension de son PASS'IAE + le nombre de jours restant.
Pour rappel, la suspension permet à la personne qui n'est plus sous contrat IAE d'avoir son PASS'IAE prolongé de la période de suspension. La durée de son PASS n'est pas inutilement consommée. Si elle est embauchée en IAE le 1er juillet par exemple, sa suspension sera arrêtée automatiquement au 30 juin.
En espérant avoir été suffisamment clair,

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page