Bonjour Madame Monsieur,
J'ai une rqth depuis 2009 pour des soucis psychologiques et physiques.
J'ai entendu parler du parcours emploi santé.
Lors de mon dernier entretien physique avec ma conseillère France Travail qui était un rendez-vous tripartite l'infirmière médico sociale a refusé de m'inscrire sur ce parcours.
Je dois écrire une lettre de motivation pour exprimer pourquoi je veux travailler.
Alors que je lui ai dit que c'est pour pouvoir payer les factures et charges fixes, créer du lien social et pour pouvoir vivre plutôt que de survivre.
D'aller travailler m'aide Ă lutter contre l'agoraphobie, me fait sentir utile, m'aide Ă avoir une un rythme.
Je reconnais que ma réinsertion professionnelle et sociale est compliquée.
Je suis issue de l'hôtellerie restauration traiteur en France Angleterre et Ecosse. C'est un métier dynamique que j'ai beaucoup apprécié. Je suis passée par un burn out en 2006 qui a déclenché une schizophrénie. J'avais déjà beaucoup de douleurs de dos. Souvent on me disait c'est psycho somatique or en Mai 2017, j'ai déclaré une spondylarthrite ankylosante et j'ai également de l'arthrose.
A ce jour, je souhaite être accompagnée sur le parcours emploi santé. J'ai été inscrite sur activ'projet mais du fait d'être en autonomie pour la recherche d'immersion a été compliqué. J'ai tenté de trouver un stage en animation mais je n'ai eu que des refus. A cette période, j'ai eu la possibilité de faire des remplacements en tant qu'hôtesse d'accueil standardiste pour une entreprise avec laquelle j'avais déjà travaillé.
Je suis plus que motivée pour retravailler sereinement et dans la durée. Je n'ai que 46 ans.
Ce refus de m'inscrire sur le parcours emploi santé me questionne.
Le jour du rendez-vous, je voulais faire part que j'avais bien réfléchi quant à toutes mes tentatives de travailler. J'ai fait une immersion au poste de secrétaire administrative pour une éventuelle formation en secrétariat, mais je ne retrouve pas le dynamisme de mon ancien métier. Merci d'avance pour la réponse que vous m'apporterez.
Refus d'inscription au parcours emploi santé
Par :
solene.danet,
il y a 7Â heures, 40Â minutes