Le parcours santé emploi c'est quoi

Par : Isa.m.frederic, le 8 janvier 2025, 16:07

Je ne suis plus indemnisée par France travail avec ce parcours santé emploi que ma conseillÚre France travail m'a demandé de faire.
Puis je refuser de faire ce Parcours santé
emploi ?
Est-il rémunéré car je dois me déplacer pour les rendez-vous?
Elle m'a fait des menaces au téléphone me disant que si je refusais des conséquences auraient lieu,

Par : Sihame Z. , le 9 janvier 2025, 08:54

Bonjour Isa 😊

Je suis désolée d'apprendre que vous vivez une situation difficile. Voici ce que je peux vous conseiller :

🚀Vous avez tout Ă  fait le droit d’exprimer vos doutes ou vos objections concernant le Parcours SantĂ© Emploi, surtout si vous estimez qu’il n’est pas adaptĂ© Ă  votre situation actuelle.

• Ce que je vous suggĂšre, c'est d’écrire une demande claire et prĂ©cise, soit via votre espace personnel France Travail, soit directement Ă  la direction de votre agence

• 💡Dans ce courrier, expliquez calmement les raisons pour lesquelles ce dispositif ne semble pas appropriĂ© Ă  vos contraintes, en mentionnant vos limitations physiques, vos prĂ©occupations liĂ©es aux dĂ©placements, et votre contexte gĂ©nĂ©ral.

Concernant l’indemnisation, je vous recommande Ă©galement de consulter rapidement un conseiller indemnisation dans ce domaine pour vĂ©rifier vos droits et clarifier la situation. Vous pouvez demander Ă  ce qu’on vous explique prĂ©cisĂ©ment ce que ce Parcours SantĂ© Emploi implique en termes de rĂ©munĂ©ration, de frais de dĂ©placement, et d’impact sur vos allocations.

Enfin,si vous vous sentez menacĂ©e ou mal Ă  l’aise Ă  la suite de cette conversation tĂ©lĂ©phonique, vous avez le droit de demander Ă  ĂȘtre accompagnĂ©e ou de solliciter un autre interlocuteur france travail.

💡Exprimez vos prĂ©occupations en toute transparence, mais toujours de maniĂšre respectueuse, pour trouver une solution qui corresponds Ă  votre situation

Je vous souhaite une issue favorable Ă  votre situation,

Sihame🌾

Par : Marion R. , le 9 janvier 2025, 13:09

Bonjour Isa et bienvenue sur la communautĂ© 😊,

Le Parcours Emploi Santé est une prestation qui est proposée par France Travail ou un autre accompagnateur.
Cette prestation :
👉 ne bloque pas le versement d'une allocation par France Travail,
👉 n'ouvre pas de rĂ©munĂ©ration rĂ©gion car il s'agit d'une prestation et non d'une formation conventionnĂ©e

Vous avez la possibilité de faire une demande d'aide à la mobilité depuis votre espace personnel France Travail pour vous aider dans les déplacements pour aller aux rendez-vous prévus dans cette formation.

Lorsqu'une personne est absente à un rendez-vous de prestation, un courrier d'avertissement pour absence à rendez-vous de prestation est adressé. C'est sûrement de ce courrier dont la conseillÚre vous faisait part lors de votre entretien téléphonique.

Peut ĂȘtre est ce opportun de voir pour quelle(s) raison(s) votre conseillĂšre pense que cette prestation est adaptĂ©e Ă  votre profil et Ă©changer avec elle ?

J'espÚre vous avoir éclairé.e,

A bientĂŽt

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page