Bonjour je suis handicapée ça fait 3 années que je me débrouille seule pour avoir un travail. J ai toujours pas d emploi à ce jour. J ai fait une formation à ma demande avec mon compte cpf . Je me suis battue 3 mois pour l avoir. J ai droit à cap emploi mais on me dit non . Ca fait plus d un an que je suis pas convoqué. Ou on annule mes rdv .Je suis en dépression et à bout. Pour moi c'est que de la pub pour France travail qui aide en rien. Je veux juste un travail
Handicapée
Bonjour Sarah,
Je suis vraiment dĂ©solĂ©e de lire cette histoire đ.
Déjà , je te propose qu'on se tutoie si tu es ok. Ca simplifie les échanges.
De ce que je lis dans ton récit, il y a deux choses essentielles.
đ La formation. Qu'est ce qui fait que ça a Ă©tĂ© aussi complexe pour toi de pouvoir suivre cette formation via ton CPF ? Maintenant qu'elle est passĂ©e, es tu satisfaite et / ou prĂȘte pour repartir sur le marchĂ© de l'emploi ? Connais tu immersion facile? Tu pourrais trouver des immersions (dont certaines sont accueillantes pour les personnes porteuses d'un handicap et repĂ©rĂ©es par l'insigne "personnes en situation de handicap bienvenues".
đ L'accompagnement. Tu me dis que tu n'as pas Ă©tĂ© convoquĂ©e depuis un an et que les RDV que tu as sont annulĂ©s. Sais tu que tu peux faire une demande de rendez-vous directement depuis ton espace personnel France Travail ? Si tu es insatisfaite du suivi que tu as vis Ă vis de ton accompagnement, tu peux dĂ©poser une rĂ©clamation depuis ton espace personnel France Travail (mĂȘme si ta requĂȘte porte sur Cap Emploi).
Est ce que tu connais les emplois de l'inclusion? Tu pourras trouver des postes adaptés et qui te permettront de mettre en avant les compétences que tu possÚdes et que tu as développées ou réactivées pendant ta formation !
A bientĂŽt
Marion đ
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Comme aurait dit NapolĂ©on : "Une bonne immersion vaut mieux quâun long discours."