refus d'ASS

Par : tiduc2cam, le 18 janvier 2025, 08:07

Bonjour,

Actuellement en formation, mes droits ARE se terminent et mon ASS est 4 fois inférieurs à mon ARE.
Est il possible de refuser/suspendre l'ASS afin d'obtenir une aide financiĂšre de la RĂ©gion (souvent plus avantageux), dans le cadre d'une formation en cours? Et si oui Ă  quelles conditions?
Merci
SĂ©bastien

Par : Marion R. , le 20 janvier 2025, 14:11

Bonjour Sebastien et bienvenue dans la communautĂ© 👋,

â„čLa rĂ©munĂ©ration dans le cadre d’une entrĂ©e en formation est un Ă©lĂ©ment dĂ©cisif pour sĂ©curiser le parcours et dĂ©terminer la faisabilitĂ© du projet.
Je comprends tout à fait la situation dans laquelle vous vous trouvez et l’embarras que ça engendre pour vous !

Avant de basculer en ASS, une demande de RFF doit ĂȘtre installĂ©e dans votre dossier, dĂšs lors que vous ĂȘtes bien entrĂ© en formation.

La RFF est la rémunération de fin de formation. Cette allocation vise à éviter que vous ne soyez plus indemnisé pendant votre parcours.
Elle est soumise Ă  des critĂšres particuliers.

👉 pour clarifier votre situation et ĂȘtre rassurĂ© quant Ă  vos revenus, contactez votre conseiller.e indemnisation France Travail. Avec un accĂšs aux Ă©lĂ©ments de votre dossier, vous pourrez avoir des rĂ©ponses exactes. Son mail est dans votre espace personnel.

Bonne fin de journĂ©e et bonne formation 👹‍🎓

Marion ☀

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page