Ass et arrĂȘt de travail

Par : toyafouillat, il y a 19 heures, 51 minutes

Suite Ă  la fin de mes droits ARE je bĂ©nĂ©ficie actuellement de l ASS , l'Ă©ventualitĂ© d'un arrĂȘt de travail aurait quelles consĂ©quences ?

Par : Marion R. , il y a 6 heures, 56 minutes

Bonjour et bienvenue sur la communautĂ© 😀,

đŸ’â€â™€ïž Lorsque vous ĂȘtes en arrĂȘt de travail, le processus est le mĂȘme que lorsque vous ĂȘtes salariĂ©.e et que vous percevez un salaire.
Quelle que soit l'allocation que vous percevez, vous ĂȘtes indemnisĂ© par la CPAM ou la MSA le temps de l'arrĂȘt de travail.

đŸ“€ Pour ce faire, vous devez fournir votre arrĂȘt de travail Ă  France Travail via votre espace personnel et le versement de vos allocations sera alors suspendu le temps de votre arrĂȘt.

❗ La CPAM ou la MSA envoie des donnĂ©es informatiques Ă  France Travail mais vous devez de votre cĂŽtĂ© fournir le volet "employeur" Ă  France Travail et dĂ©clarer la pĂ©riode de maladie lors de l'actualisation mensuelle.

En résumé :
✅ indemnisation par la sĂ©curitĂ© sociale
✅ suspension du versement des allocations pendant la pĂ©riode d'arrĂȘt
✅ dĂ©claration mensuelle et envoi du justificatif obligatoires

J'espÚre avoir été claire, revenez au besoin,

Excellente journée,

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page