Bonjour .je suis inscrite chez pĂŽle emploi .il me reste 26 jours d indemnisation en mai 2026 .
Je reprend un cdd de 6 mois en temps pleins de mai à octobre .dois je me desinscrire? Ou restée inscrite ?
Je souhaiterais que mes nouvelles indemnisation soient calculées sur mes derniers salaires plus élevés..est ce que si je reste inscrite cela se fera automatiquement?.
Les 26 jours restants sont beaucoup plus bas que les nouveaux ..
Merci de votre aide
Rester inscrite chez france travail ou se desinscrire
Bonjour Rachel et merci pour ton message đ,
Déjà félicitations pour le contrat ! C'est cool pour toi.
Tu peux rester inscrite ou te désinscrire, comme tu le souhaites. Il n'y a pas de rÚgle ou de conseil particulier à recevoir sur ton inscription.
La rĂšgle đ est :
- si tu restes inscrite alors selon ton actualisation (+ l'envoi mensuel de ton bulletin de salaire qui sont deux démarches obligatoires) tu pourras bénéficier d'un complément de salaire ou un versement total de tes allocations à la fin de ton contrat. (j'en profite pour te dire que lors de la fin du contrat, les congés payés sont à déclarer à l'actualisation mensuelle)
- si tu te désinscris et que tu procÚdes à une réinscription, alors il y aura une reprise de droits, c'est à dire que tes jours restants qui ne t'ont pas été versés le seront automatiquement.
-pour avoir de nouvelles allocations, tu dois en faire la demande, c'est le droit d'option
đđŒDans tous les cas, le mieux est de contacter ton conseiller indemnisation directement depuis ton espace personnel, car il pourra te renseigner de façon circonstanciĂ©e mais aussi faire un point sur ton dossier (je pense notamment au diffĂ©rĂ© de 7 jours qui peut s'appliquer et qui nĂ©cessite une connexion Ă ton dossier)
Bonnes démarches
Marion âïž
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Merci pour cette réponse..mais si je rete inscrite comme depuis 2020 ..je dois demander le droit d option?.
Ou est ce que mon recalculé se fait automatiquement...c est ça ma vrai question ...