Le droit d’option

Par : emilievervin1422, jeudi, 10:09

Bonjour, j’ai fait une demande de droit d’option suite à une période travaillée d’une année complète en en 2025.
En effet, en septembre 2023, mon alternance s’est terminé et j’ai ouvert des droits que j’ai exercé jusqu’au 19 janvier 2025.
J’ai également eu trois mois travaillés en 2024 et un jour pour un contrat d’intérim qui ne me convenait plus. J’ai gardé mon ARE issus de mon alternance de septembre 2023, sur cette période jusqu’au 19 janvier 2025.
Cependant, à l’issue de mon année complète travaillée en 2025, j’ai demandé un droit d’option pour revaloriser le montant de mon ARE suite à mes salaires complets de 2025. Or, je ne touche rien de plus en indemnité journalière, puisqu’apparemment le calcul se ferait sur la base de tous mes contrats 2024 et 2025 inclus en prenant les périodes non travaillées, ce qui descendrait le montant journalier.

Je ne comprends pas, je pensais que seulement ma dernière période d’activité serait pris en compte, même si je toucherais moins de jours indemnisés, mais avec un meilleur revenu journalier.

Pourriez-vous m’aider à ce sujet ?

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page