Bonjour mes droits se sont terminĂ©es le 23 aoĂ»t jâai demandĂ© un droit dâoption Ă©tant donnĂ© que jâai travaillĂ© de novembre Ă mai,6 mois , je nâai pas eu droit Ă ce droit ils ont calculĂ© sur les deux ans hors je suis en retraite dĂ©but dĂ©cembre donc je nâai pas besoin que ce soit calculĂ© sur mes deux derniĂšres annĂ©es Ă©tant donnĂ© quâil me reste 3 mois de chĂŽmage avant ma retraite je ne suis pas dâaccord avec eux car il y a une grande diffĂ©rence en ce quâil me propose ARE et mon salaire que jâai eu pendant les 6 mois quel solution ?
Droit dâoption
Bonjour et merci pour ton message đ,
Je n'ai pas vocation à répondre aux particuliers (cet espace est réservé aux professionnels de l'insertion) ni en lieu et place de France Travail.
Cependant, je peux te conseiller (les Ă©tapes sont hiĂ©rarchisĂ©es et doivent ĂȘtre respectĂ©es) :
â
de contacter dans un premier temps ton conseiller indemnisation (les coordonnées sont dans ton espace personnel, rubrique "mes contacts en agence") pour qu'il t'explique le pourquoi du comment et que tu puisses comprendre le calcul.
â
si les explications qu'il te donne ne te conviennent pas, tu pourras alors déposer une réclamation toujours depuis ton espace personnel France Travail. Tu auras une réponse circonstanciée et rÚglementaire.
â
si la réponse à la réclamation traitée en agence ne te convient toujours pas, alors tu pourras saisir la médiation régionale (tu auras les coordonnées sur la réponse à ta réclamation).
â J'attire ton attention que le rĂšglementaire sera toujours prioritaire et que la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence de calcul est sur les 24 derniers mois. Il n'est pas possible de modifier la durĂ©e pour le montant par exemple. Mais ton conseiller t'expliquera mieux que moi, sans nul doute đ
Marion đ
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
« Lâinsertion, câest comme planter une graine :
au début on voit rien,
puis un jour ça pousse,
et ça finit par donner des fleurs quâon nâavait mĂȘme pas imaginĂ©es. » đ±đž