Droit d’option

Par : ti.coeur2, le 30 août 2025, 07:48

Bonjour mes droits se sont terminĂ©es le 23 aoĂ»t j’ai demandĂ© un droit d’option Ă©tant donnĂ© que j’ai travaillĂ© de novembre Ă  mai,6 mois , je n’ai pas eu droit Ă  ce droit ils ont calculĂ© sur les deux ans hors je suis en retraite dĂ©but dĂ©cembre donc je n’ai pas besoin que ce soit calculĂ© sur mes deux derniĂšres annĂ©es Ă©tant donnĂ© qu’il me reste 3 mois de chĂŽmage avant ma retraite je ne suis pas d’accord avec eux car il y a une grande diffĂ©rence en ce qu’il me propose ARE et mon salaire que j’ai eu pendant les 6 mois quel solution ?

Par : Marion R. , le 1 septembre 2025, 15:41

Bonjour et merci pour ton message 😊,

Je n'ai pas vocation à répondre aux particuliers (cet espace est réservé aux professionnels de l'insertion) ni en lieu et place de France Travail.
Cependant, je peux te conseiller (les Ă©tapes sont hiĂ©rarchisĂ©es et doivent ĂȘtre respectĂ©es) :
✅ de contacter dans un premier temps ton conseiller indemnisation (les coordonnĂ©es sont dans ton espace personnel, rubrique "mes contacts en agence") pour qu'il t'explique le pourquoi du comment et que tu puisses comprendre le calcul.
✅ si les explications qu'il te donne ne te conviennent pas, tu pourras alors dĂ©poser une rĂ©clamation toujours depuis ton espace personnel France Travail. Tu auras une rĂ©ponse circonstanciĂ©e et rĂšglementaire.
✅ si la rĂ©ponse Ă  la rĂ©clamation traitĂ©e en agence ne te convient toujours pas, alors tu pourras saisir la mĂ©diation rĂ©gionale (tu auras les coordonnĂ©es sur la rĂ©ponse Ă  ta rĂ©clamation).

❗ J'attire ton attention que le rĂšglementaire sera toujours prioritaire et que la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence de calcul est sur les 24 derniers mois. Il n'est pas possible de modifier la durĂ©e pour le montant par exemple. Mais ton conseiller t'expliquera mieux que moi, sans nul doute 😊

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

« L’insertion, c’est comme planter une graine :
au début on voit rien,
puis un jour ça pousse,
et ça finit par donner des fleurs qu’on n’avait mĂȘme pas imaginĂ©es. » đŸŒ±đŸŒž

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page