Bonjour,
Dans le cadre d'une pmsmp ( objectif étant de confirmer mon projet professionnel de rentrer en formation de Cip )dans une Aci , j'ai conduit des entretiens individuels seule sans le tuteur au bout du deuxième jour. Est ce légal ? C'était un peu déroutant car le tuteur m'a pris au dépourvu, en me laissant avec la personne en me disant " tu peux commencer l'entretien je reviens" et il est revenu au bout de 45 mn.
Tâches seules
Bonjour et bienvenue sur la Communauté 😀,
Le but de l'immersion est, comme son nom l'indique, de s'immerger dans une entreprise.
Je comprends tout à fait que la rapidité avec laquelle la démarche a été réalisée est perturbante mais est ce qu'il ne faut pas y voir une capacité à travailler en autonomie et une vraie vision du métier ?
🤷🏼♀️ Il n'y a pas de règlementation en la matière sur le fait de laisser les bénéficiaires d'immersion réaliser le métier et je tente de trouver des aspects positifs à cette situation. Tu pourras trouver les informations ici
As tu pu échanger avec le tuteur après pour lui livrer ton ressenti ? Le but est de te faire découvrir le métier et de te donner envie d'aller plus loin, pas de te mettre en difficulté et de te donner une vision biaisée du métier.
J'aimerais vraiment beaucoup te lire pour pouvoir échanger avec toi, je suis disponible 😉
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
🚨 BREAKING NEWS 🚨
Résultat du sondage : "C’est quoi, pour vous, l’insertion professionnelle ?"
41 % 👉 Une course d’obstacles avec des paperasses à chaque haie
28 % 👉 De la magie sociale avec un soupçon de France Travail et beaucoup de café
19 % 👉 Une grande aventure humaine (et parfois trop humaine)
12 % 👉 Un truc qu’on explique chaque semaine à notre entourage, sans succès
(Source : Étude fictive "Institut du Café et de l’Insertion" (mai 2025))