Réaliser une PMSMP en étant salarié

Par : anais.knosp, mercredi, 10:01

Bonjour,

En lisant la réglementation et ensuite les différentes questions ; j'ai un doute.

" Le salarié peut tout à faire une immersion sur des jours de congé et sans prévenir l' employeur actuel.

Quand vous ferez la demande de convention, cette convention sera signée seulement entre vous, l'entreprise qui vous accueille et l'organisme qui vous accompagne dans la mise en place de votre PMSMP que vous aurez contacté."

Dans ce cas quel est l'organisme qui accompagne ?

Merci par avance,

Anaïs

Par : Marion R. , il y a 22 heures, 57 minutes

Bonjour Anaïs et merci pour ta question 😃,

Celle ci est très pertinente !

Lorsque tu es salariée et que tu souhaites faire une immersion professionnelle, il faut te diriger vers un opérateur de Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).
Tu pourras trouver toutes les informations ici

👉 En l'occurrence dans ton cas de figure, ça peut être un OPCO ou un prestataire de type CIBC (selon ta zone géographique)
Tu as également la possibilité de t'inscrire à France Travail si tu es en reconversion professionnelle, sans que ton employeur n'en soit informé. La condition étant d'être disponible en recherche d'un nouvel emploi.

Marion 🌞

Et si on se suivait sur linkedIn?
Il y a des jour où on éclaire le chemin. Et d'autres où on tient juste la lampe. Et c'est déjà beaucoup 😉"

Par : anais.knosp, il y a 4 heures, 38 minutes

Bonjour Marion,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Et mes excuses, je ne me suis pas présentée, je suis conseillère emploi à France Travail.
La réponse apportée par mon ELD était assez flou.

Cela concerne donc un DE en reconversion professionnelle, avec un CDD jusque fin août : et un projet d'entrée en formation en septembre. A partir de quelle date pourrait il s'inscrire à FT ? Je pensais un délai de 6 mois ?

Nous avons bien le CIBC dans la commune mais j'ai un fort doute qu'ils renvoient vers FT.

Merci d'avance,

Bonne journée,

Anaïs

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page