Durée maximale immersion professionnelle

Par : kientzg, le 8 février 2024, 13:39

Bonjour,
J'ai besoin d'effectuer un stage de 2 semaines (70h) afin de pouvoir m'inscrire ensuite à la formation d'auxiliaire vétérinaire.
Etant donné que je travaille, je dois donc le faire à travers une immersion professionnelle.
J'ai trouvé une clinique prete à m'accueillir.
Mais mon conseiller en évolution professionnelle (CEP) me dit qu'il ne peut me donner qu'1 immersion de 35h maximum) pour une meme entreprise.
Alors que partout je vois qu'il est possible de faire de 1 jour à 1 mois. Mais également la possibilité de renouveller si nécessaire avec la meme entreprise.
Y a t'il vraiment une limite maximale fixée à 35h pour une immersion professionnelle au sein d'une meme entreprise?

Par : contact, le 9 février 2024, 09:00

Une immersion doit se faire en effet dans les conditions réelles d'exercice de l'activité. Beaucoup d'entreprises ne pratiquent pas les 35h/hebdomadaire.
Et il est bien entendu possible de faire une immersion d'une durée de 2 semaines puisque le maximum autorisé est de 30 jours calendaires au sein d'une même entreprise. Il ne peut donc pas s'opposer à votre demande dès lors qu'elle est en cohérence avec votre projet. Indiquez lui de nous contacter (contact@immersion-facile.beta…) s'il souhaite plus d'informations sur les conditions réglementaires de l'immersion professionelle.

Par : kientzg, le 9 février 2024, 10:14

Ils me disent que la réglementation qui s'applique au CEP (pour les salariés du privé en activité) n'est pas la meme que celle qui est appliquée par France Emploi (pour des personnes en recherche d'emploi) ou pour les salariés du public.

Que pour les CEP, c'est 35 heures maximum dans la meme entreprise. Non renouvelable.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page