application de la prolongation de l'indemnisation du chômeur jusqu'à lâge de la retraite

Par : hudelot-tessier, le 10 février 2026, 11:51

Bonjour,

l'article 5.1 de la circulaire UNEDIC n°2025-03 du 1-4-25 fixe les conditions à remplir depuis le 1er avril 2025 pour bénéficier d'une prolongation du versement de son ARE pour les séniors.
Si l'on remplit les conditions , la prolongation se fait-elle automatiquement ou faut-il la demander expressément ?
Il n'est fait mention d'aucune demandeur de la part du chômeur dans les textes que j'ai lu

Merci

Par : sandrinewest62, le 11 février 2026, 13:29

Bonjour j'ai 60 ans et mes droits o chômage s'arrête le 1 avril je suis divorcer et seule vous pourriez me renseigner si j'ai le droit de percevoir cette aide o chômage svp merci de votre réponse bonne journée

Par : Marion R. , le 18 février 2026, 10:22

Bonjour à tous les deux,

Cet espace est dédié aux professionnels de l'insertion.
👉🏼 Aussi pour vos questions précises et directement liées à vos situations personnelles, je vous invite à contacter votre conseiller France Travail par le 📞 3949 -avec votre numéro d'identifiant + votre département, vous serez directement mis en relation avec votre agence- ou par ✉️ message depuis votre espace personnel.

Les agents peuvent répondre à des questions-conseil également, c'est l'occasion de faire un point sur votre situation et voir quelles allocations peuvent vous être attribuées en fonction de votre cas personnel et selon la législation en vigueur.

Bonnes démarches
Marion 🌻

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Ensemble, construisons l'inclusion d'aujourd'hui

Par : sandrinewest62, jeudi, 06:24

Bonjour merci beaucoup

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page