Bonjour,
Je souhaiterais avec des retours concernant les motifs de fin de contrats dans le cas ou le candidats en contrat ne peux/veux plus continuer dans la structure d'insertion.
Le médecin du travail, préconise un arrêt de travail casi systématique mais ne propose pas de rupture d'un commun accord. Si je peux avoir un retour à savoir si la rupture d'un commun accord est privilégiée ou l'arrêt de travail.
Merci et bonne journée
Rupture d un CDDI ou arret de travail
Bonjour Estelle,
Ravie de te retrouver ici 😊 !
A ma lecture, il y a deux choses distinctes : pouvoir et vouloir.
Si la personne ne peut plus occuper le poste, notamment pour des raisons médicales alors il peut y avoir un licenciement pour inaptitude. Et à ce moment là, la médecine du travail a raison sur l'arrêt de travail.
Si la personne ne veut plus occuper le poste, alors il est possible de mettre fin au CDD d'un commun accord (le contrat est soumis au droit commun donc c'est un motif possible de fin).
Ce qui est important, c'est ta lecture de la situation et comment est ce que ça va influencer le parcours de la personne.
Par exemple, si la personne a un problème de santé nouveau ou qui s'aggrave, ça peut être l'occasion de l'orienter vers le montage d'un dossier RQTH et un suivi adapté.
Je suis disponible si tu as d'autres questions ou si ma réponse n'est pas claire.
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)
À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”