Bonjour, on m'a dit qu'avant l'examen de mise en situation, durant les quinze minutes de prĂ©paration, on avait le droit d'utiliser un ordinateur et Internet. Si oui, cela veut dire que nous sommes autorisĂ©s Ă vĂ©rifier, Ă chercher des informations qui nous manqueraient voire mĂȘme utiliser l'aide de Chatgpt (Ă titre d'exemple)? Quelles sont les limites pour ne pas "tricher" ? Merci pour votre retour
Utilisation Internet pendant examen
Bonjour,
15 minutes ça passe vraiment trÚs vite, si tu prends le temps de chercher une information, comment pourrais-tu t'assurer que celle-ci est viable en peu de temps.
Surtout pour Chatgpt qui pioche partout et surtout dans n'importe quoi d'internet.
Les cas pour les entretiens de situation sont décrits dans le document que tu tireras au hasard devant le jury. Je te conseille vivement de faire des fiches mémo sur les toutes les structures qui peuvent tomber lors du passage du titre.
Bon courage pour le passage du titre, si celui-ci approche.
Merci pour votre retour, mais ça ne répond pas à ma question si on nous laisse à disposition Internet lors de l'examen final
Bonjour Julie,
Tu peux Ă©videmment utiliser internet, ton pc, ton smartphone, etcâŠ
Bonjour Julie đ,
Vu que Sébastien t'avait apporté une réponse, je n'avais pas apporté d'éléments complémentaires.
đ je n'ai pas la rĂ©ponse Ă ta question : je n'ai jamais eu / vu le cas de figure...
Est ce que dans l'entretemps tu as pu poser la question Ă ton tuteur ?
Sur les examens, l'utilisation de l'informatique connecté (smartphone, montre connectée, appareil audio...) est interdit et assimilé à de la fraude.
Si on fait un lien logique (pour moi il l'est mais vraiment vérifie auprÚs de ton tuteur) avec le titre pro CIP, l'examen du titre est similaire aux autres examens et passassions de diplÎme.
Je suis consciente que ma réponse n'est pas tranchée et j'en suis désolée...
Bon courage pour la derniĂšre ligne droite ?
A bientĂŽt
Marion đ
Et si on se suivait sur LinkedIn?
Lâinclusion, câest comme une chanson : chacun a sa note, et ensemble on fait la mĂ©lodie. đ¶đ