Y-A-T-IL UNE ENTREPRISE SABLAGE GOMMAGE AU SEIN DE l'INCLUSION,

Par : fabrice.houssin, le 15 juillet 2024, 05:17

Bonjour ,
Je recherche une entreprise sablage , aérogommage , faisant parti du domaine de l'inclusion, afin d'y effectuer une formation et me permettant d'avoir un contrat dans l'association, et renforcer mes connaissances dans ce domaine. J'ai trouvé une société qui forme en 48 h l'aérogommage (aérogommage : permet de travailler plus finement (par exemple les meubles en bois n'ont plus besoin de ponçage , le métal redevient comme neuf , le chrome etc..)La formation coûte 1450€, est 'elle prise en charge par l'association ou France Travail?
Au sein d'une ressourcerie cela apporterai un grand "plus" ' en option par exemple )dans la finition, le meuble peut être peint directement
Je pourrai si la demande s'étoffe, faire l'acquisition d'une machine avec l'aide de l'agefiph , (une machine vaut entre 1500 et 2500€ selon la faisabilité. Mon projet étant je le souhaite , devenir moniteur en milieu de travail protégé.
Bonne réception.
Bien cordialement.
FHoussin
tél : 06 xxxxx

Par : Sihame Z. , le 17 juillet 2024, 08:51

Bonjour Fabrice, 😁

Il est excellent que vous ayez trouvé une entreprise de formation en aérogommage.

Pour ce qui est du financement de la formation à 1450€, il est important de discuter avec votre conseiller de France Travail ou de Cap Emploi. Ces structures peuvent souvent proposer des aides ou des solutions de financement, notamment si la formation est en lien avec votre projet professionnel et votre intégration dans le milieu du travail.

Concernant votre recherche d'une entreprise de sablage dans le domaine de l'inclusion, je vous recommande de consulter le site du Marché de l'Inclusion, qui regroupe diverses entreprises et organisations actives dans l'insertion professionnellle 👉( https://lemarche.inclusion.be… )

Vous pourrez y trouver des entreprises qui pourraient correspondre à vos critères et vous aider dans votre projet de devenir moniteur en milieu de travail protégé.

Bonne chance dans vos démarches

Sihame🌸

Par : fabrice.houssin, le 17 juillet 2024, 09:25

Bonjour,
merci de m'avoir répondu.
En fait j'effectue une immersion chez aérogom nord, au mois d'août
leader sur le marché , je verrai si cette immersion est qualifiante.
bonne réception
cordialement
fhoussin

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page