Validité de titre de séjour-CDDI chantier

Par : julia.noradian, le 22 septembre 2025, 12:50

Bonjour,

Nous souhaitons recruter un candidat orienté par France Travail pour un premier CDDI en chantier d'insertion (durée minimale de 4 mois) le 1er octobre.
Son titre de séjour de résident de 10 ans arrive à terme mi-décembre, il ne couvrira donc pas la totalité du contrat de travail.
Est-il possible de conclure un contrat de travail de 4 mois malgré tout?
Si non, est-il possible de demander une dérogation et de proposer un premier contrat de travail d'une durée inférieure à 4 mois?

Merci pour vos conseils!

Par : Marion R. , le 25 septembre 2025, 13:24

Bonjour Julia et sois la bienvenue sur la Commu 😉,

J'avais répondu à ton message ce matin mais il ne s'est pas enregistré. Je recommence !

Alors évidemment que tu peux proposer un CDDI à cette personne mais il faut que tu tiennes compte des éléments suivants :

👉🏼 le CDDI est légitimé puisqu'à la signature du contrat il a ses papiers en cours de validation
👉🏼 pendant le CDDI, il devra faire la demande de renouvellement (il y a des dérogations s'il est dans les délais de demande de renouvellement)
👉🏼 s'il n'est pas dans les délais ou s'il n'obtient pas le renouvellement de son contrat, alors tu devras mettre fin à son contrat.

J'espère avoir été claire,

Bonne journée

Marion 🌞

Et si on se suivait sur Linkedin ?
« On ne voit bien qu’avec le cœur. » (Le Petit Prince) VS « On accompagne bien qu’avec l’écoute : derrière chaque dossier, une personne. » (l'Insertion)

Retour au début de la page