Une demandeuse d'emploi ne peut plus transmettre de candidature depuis la plateforme d'inclusion

Par : Benoît L. , le 5 mai 2025, 14:02

Bonjour,

Cette personne a un PASS VALIDE (suspendu) :
Date de début
01/04/2022
Date de fin prévisionnelle
12/05/2026
Durée de validité
373 jours (Environ 1 an)
Suspension en cours
du 22/03/2024 au 21/03/2027

Quelle intervention doit être effectuée pour lui permettre de candidater ?
Comment doit-elle faire la demande, comment et auprès de qui ?

Cordialement

Benoît Lupersat
France Travail Rennes Nord

Par : Fanny D. , le 6 mai 2025, 10:40

Bonjour,

le PASS IAE sera automatiquement réactivé lors de l'embauche.

Pour plus de détails , voici un lien :
- vers la documentation https://aide.emplois.inclusio…
- vers le formulaire de contact du support des emplois : https://aide.emplois.inclusio…

Très bonne journée !
Bien à vous

Par : Marion R. , vendredi, 19:31

Bonjour Benoit et bienvenue sur la communauté 👋,

En tant que prescripteur habilité, vous pouvez mettre fin à la suspension de PASS, après avoir vérifié la capacité de la personne à reprendre ses recherches et retrouver un emploi inclusif, évidemment 😉.

Comme vous l'a très justement suggéré Fanny, vous pouvez contacter les 🚨 experts du support des emplois de l'inclusion pour être accompagné et aiguillé dans les démarches. La personne elle même ne peut pas agir sur la suspension du PASS directement.

A bientôt, tenez moi informée

Marion 🌞

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