Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Cassandre Gesquiere, je suis actuellement en recherche active d’une alternance en tant que Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP) à Bordeaux.
Mon objectif est d’accompagner les personnes dans leur parcours d’insertion professionnelle, en mettant à profit mes compétences humaines et en contribuant activement à leur réussite.
Après une immersion dans le dispositif Diapason porté par l’AFEPT, j’ai pu approfondir mon intérêt pour ce métier et découvrir mon véritable alignement avec la mission de conseillère en insertion professionnelle. J’ai eu l’opportunité de co-construire des ateliers de simulation d’entretien, de guider les bénéficiaires dans la rédaction de CV et de lettres de motivation, et de les aider à démarcher des entreprises pour leur recherche de stage. Ces expériences m’ont confortée dans l’idée que mon rôle est de redonner confiance, valoriser les compétences, et d’aider chaque personne à se projeter positivement dans son avenir professionnel.
🌟 Ce que je peux apporter :
Une solide expérience en relation humaine, avec une réelle capacité à comprendre les besoins des personnes et à les accompagner avec bienveillance.
Une écoute active, un sens de l’observation, et une approche centrée sur la personne.
Une énergie positive, un engagement sans faille, et une volonté d’apprendre constamment.
Je suis déterminée à m’investir pleinement, à m’impliquer dans une structure où je pourrai continuer à apprendre, contribuer et apporter une réelle valeur ajoutée. Bordeaux et ses alentours sont mon terrain d’action, et je suis prête à mettre mes compétences au service d’un projet d’insertion professionnelle.
Alors si vous connaissez des opportunités ou des personnes susceptibles d’être intéressées par ma démarche, je serais ravie d’échanger avec vous. ⭐️
Un grand merci d’avoir pris le temps de me lire,
Cassandre GESQUIERE