Travail bien compliqué à trouver ?

Par : 1789nad, le 5 avril 2025, 15:21

Bonjour,

Je viens de résumer ma question : trouver du travail, c'est très compliqué et en plus un logement avec. Double peine.

Par : Marion R. , le 8 avril 2025, 08:50

Bonjour et merci pour votre message sur la communauté 👋,

Pour pouvoir vous aider dans vos démarches, la première étape est de ne pas rester seul.e. 🙅‍♀️
Etes-vous accompagné.e par France Travail, Cap Emploi, la Mission Locale, une Assistante Sociale... ? Solliciter ces personnes est indispensable.

👉 Vous pouvez vous inscrire auprès de France Travail directement sur leur site internet et vous serez accompagné par l'opérateur adapté à votre situation.
👉 Si c'est déjà fait, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec votre conseiller pour faire le point et consulter avec lui les sites de la plateforme de l'inclusion :
- les emplois de l'inclusion pour trouver des emplois inclusifs proches de chez vous
- DORA pour trouver des structures qui peuvent vous aider pour l'obtention d'un logement.

👉 Vous pouvez vous rapprocher de l'association Lazare qui fait la promotion des logements en colocation pour aider les personnes qui n'en ont pas.

Je vous souhaite une bonne journée,

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page