Bonjour,
Je viens de résumer ma question : trouver du travail, c'est très compliqué et en plus un logement avec. Double peine.
Bonjour,
Je viens de résumer ma question : trouver du travail, c'est très compliqué et en plus un logement avec. Double peine.
Bonjour et merci pour votre message sur la communauté 👋,
Pour pouvoir vous aider dans vos démarches, la première étape est de ne pas rester seul.e. 🙅♀️
Etes-vous accompagné.e par France Travail, Cap Emploi, la Mission Locale, une Assistante Sociale... ? Solliciter ces personnes est indispensable.
👉 Vous pouvez vous inscrire auprès de France Travail directement sur leur site internet et vous serez accompagné par l'opérateur adapté à votre situation.
👉 Si c'est déjà fait, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec votre conseiller pour faire le point et consulter avec lui les sites de la plateforme de l'inclusion :
- les emplois de l'inclusion pour trouver des emplois inclusifs proches de chez vous
- DORA pour trouver des structures qui peuvent vous aider pour l'obtention d'un logement.
👉 Vous pouvez vous rapprocher de l'association Lazare qui fait la promotion des logements en colocation pour aider les personnes qui n'en ont pas.
Je vous souhaite une bonne journée,
Marion 🌞