Bonjour, je rencontre une solution délicate, j ai un stagiaire en Titre pro employé de commerce qui arrive d Afghanistan et qui malheureusement ne comprend pas bien la langue. J ai tout essayé , j ai traduis mes cours en anglais et en perse je l ai accompagné pour la mise en place de son dossier professionnel et ses fiches produits mais a un mois de l examen je me rends compte et que c est trop compliqué pour lui! Ne sais pas quoi faire?
Titre pro
Bonjour Malika 😊,
je comprends tout à fait la situation dans laquelle tu te trouves et j'en suis désolée pour tous les deux. Toi parce que tu cherches une solution désespérément et tu risques de t'épuiser, le jeune parce qu'il risque d'être confronté à l'échec et le remobiliser sera très difficile...
La contrainte du temps est assez importante sur votre parcours conjoint.
Tu peux te rapprocher de refugies.info qui pourront peut être t'aiguiller ?
Par contre, l'orientation en titre pro commerce est peut être à revoir dans l'immédiat si en amont d'une formation ce stagiaire doit développer la maitrise de la langue française...
Bon courage en tout cas pour la suite 🙂
Je suis dispo si tu as besoin.
Marion 🌻
Et si on se suivait sur linkedIn?
Le Marché de l'Inclusion ? : j'achète utile et j’offre une solution sur-mesure et l’emploi fait deux pas de plus.