Titre de séjour en cours d’expiration

Par : mahamat.ahmat.66, le 30 juin 2025, 17:04

Bonjour,

J’ai un titre de séjour travailleur. Mon ancien employeur ma fait une licenciement économique.
Aussitôt, j’ai signé un CDI avec une rémunération annuelle de 45000€ qui me permet de demander un titre de séjour talent.
J’ai fais ma demande depuis 3 mois et je suis en attente d’une reponse.
Mon titre va expirer dans 20 jours alors je suis en poste.
Que dois je faire ? Sans retour de la prefecture Est ce que j’ai droit au 03 mois de prolongation en attendant une attestation de prolongation d’instruction ou une réponse de la part de la prefecture ?

Je vous remercie pour votre retour

Par : Marion R. , le 15 juillet 2025, 08:55

Bonjour et bienvenue sur la Communauté 👋🏼,

Les dernières informations à jour sont celles ci : Cour de cassation, chambre sociale, 29 novembre 2023, n° 22-10.004 : un étranger, titulaire d'une carte de résident, doit, pour bénéficier du délai de trois mois lui permettant, après expiration de son titre, de conserver son droit d'exercer une activité professionnelle, en solliciter le renouvellement dans les deux mois précédant cette expiration

Si tu es dans ce cas de figure alors tu peux être serein sur la continuité de ton poste.

Je t'invite à relancer la préfecture qui est le seule administration qui peut t'apporter une réponse exacte !

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)

À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page