Statut étudiant et éligibilité IAE

Par : audrey.hoffmann, le 28 novembre 2023, 10:57

Bonjour

Je travaille en Mission Locale et je suis la référente IAE de ma structure. C'est moi qui assure les prescriptions via la plateforme inclusion.
Un centre social vient de me contacter. Il souhaite embaucher une jeune fille via un CDDU par une association intermédiaire mais la candidate est actuellement scolarisée en initial en BTS.

Je ne trouve pas dans les textes sur l'IAE l'interdiction de prescrire un étudiant.
Quelqu’un a déjà eu le cas ?

Cordialement

Audrey H.

Par : Sihame Z. , le 4 décembre 2023, 09:44

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur la communauté de l'inclusion 😁

🎯 Concernant votre demande, je pense qu'il y a eu 😉 confusion sur les termes CDDU et CDDI .

💡 Pour vous éclairer sur les prescriptions vers un parcours IAE sont bien règlementés dans le cas que vous me citez la première information à prendre en considération c'est la pertinence d'envoyer cette personne vers l'IAE qui je le rappelle est destiné aux personnes les plus éloignés de l'emploi et qui rencontre de grosses difficultés sociales et professionnelles et doit répondre un à diagnostic socio-professionnel réalisé par un prescripteur habilité vous pourrez consulter une aide au diagnostic ici👉 ( https://aide.emplois.inclusio… )

Ensuite c'est savoir si la personne afin d' être déclaré éligible à l’IAE : réponds bien au critère d'éligibilité pour la prescrire vers un parcours IAE.

🎯 Sachant que pour une Association intermédiaire la candidate doit posséder :

✅ Au moins 1 critère administratif de niveau 1
✅ Ou le cumul de 3 critères administratifs de niveau 2 (Exception pour les ETTI et les AI : 2 critères administratifs de niveau 2)

Vous trouverez la liste des critères d'éligibilité ici 👉( https://aide.emplois.inclusio… )

N'hésitez pas à revenir vers nous ,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page