Stages

Par : morgane.bonnin.pro, le 24 janvier 2025, 16:20

Bonjour,
Je débute ma formation CIP en février 2025 dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Après avoir pris longuement connaissance du référentiel des compétences et de la rédaction du dossier professionnel je m’interroge sur les périodes de stage.
Est-il aisé de trouver un stage en corrélation avec le bloc de compétence travaillé ?
Ces stages peuvent-ils suffire en terme de temps pour pouvoir suivre et accompagner une personne afin relater ensuite les faits concrets sur le dossier ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Morgane

Par : c.richert08, le 24 janvier 2025, 17:24

Bonjour Morgane,

vous faites une formation CIP ou vae ?

: scenario CIP VAE / Si vous avez des immersions à faire , pour illustrer certains blocs , c'est bon ; ou des formations à faire ;
pour trouver, contacter des structures institutionnelles entre autres (je l'ai fait), c'est peut être plus facile ; bien agender ces immersions.
pour ma part , j'avais présenter le contenu des blocs de compétences du référentiel pour que cela soit clair pour les deux parties.
trois entretiens au moins avec une personne ; (faits par vous même ou observés)
vous avez une architecte ?
bon courage

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page