Bonjour, je recherche un stage en tant que Conseiller en emploi et Evolution Professionnelle de deux semaines à Auxerre
Je suis actuellement en formation avec OpenClassroom
Si vous avez des pistes n'hésitez pas
Je vous remercie d'avance
STAGE CIP
Par :
murielle.agathe,
le 17 novembre 2025, 13:55
Bonjour murielle.agathe,
Merci pour votre message et bravo pour votre démarche de reconversion vers le métier de Conseillère en emploi et évolution professionnelle. 🌱
Pour trouver un stage de deux semaines sur Auxerre, vous pouvez :
- cibler des structures qui accompagnent vers l’emploi sur votre territoire : Missions Locales, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), PLIE, associations d’accompagnement global, services insertion des collectivités, Cap emploi, etc. ;
- envoyer un court mail de présentation + CV, puis relancer par téléphone pour expliquer :
- votre formation actuelle (OpenClassrooms) ;
- les dates de votre stage ;
- ce que vous aimeriez découvrir / mettre en pratique pendant ces deux semaines.
Pour organiser vos démarches, vous pouvez aussi vous appuyer sur cette ressource très concrète :
N’hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d’un coup de main pour retravailler votre mail de demande de stage ou votre présentation.
Nadège ✨
Par :
murielle.agathe,
le 21 novembre 2025, 16:47
Bonjour, j'ai déjà contacté tous les structures mais aucune ne peux me prendre en stage et c'est très dommage. Je ne pourrais pas valider mon diplôme