STAGE CIP

Par : murielle.agathe, le 17 novembre 2025, 13:55

Bonjour, je recherche un stage en tant que Conseiller en emploi et Evolution Professionnelle de deux semaines à Auxerre
Je suis actuellement en formation avec OpenClassroom
Si vous avez des pistes n'hésitez pas
Je vous remercie d'avance

Par : Nadège V. , le 21 novembre 2025, 14:43

Bonjour murielle.agathe,

Merci pour votre message et bravo pour votre démarche de reconversion vers le métier de Conseillère en emploi et évolution professionnelle. 🌱

Pour trouver un stage de deux semaines sur Auxerre, vous pouvez :

• cibler des structures qui accompagnent vers l’emploi sur votre territoire : Missions Locales, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), PLIE, associations d’accompagnement global, services insertion des collectivités, Cap emploi, etc. ;
  • envoyer un court mail de présentation + CV, puis relancer par téléphone pour expliquer :
    • votre formation actuelle (OpenClassrooms) ;
    • les dates de votre stage ;
    • ce que vous aimeriez découvrir / mettre en pratique pendant ces deux semaines.

Pour organiser vos démarches, vous pouvez aussi vous appuyer sur cette ressource très concrète :

N’hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d’un coup de main pour retravailler votre mail de demande de stage ou votre présentation.

Nadège ✨

Par : murielle.agathe, le 21 novembre 2025, 16:47

Bonjour, j'ai déjà contacté tous les structures mais aucune ne peux me prendre en stage et c'est très dommage. Je ne pourrais pas valider mon diplôme

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page