STAGE CIP

Par : ndiayelaetitia24, le 4 août 2025, 07:48

Bonjour,

Nouvellement habitante de HYERES (TOULON) et après près de 15 années d'expatriation je suis de retour en France depuis janvier 2025 sur le Département toulonnais. je n'ai donc pas de réseaux sur la ville comme sur le département pour trouver au moins mon 1er stage CCP1 qui se déroulera dès le 22 sept au 17 octobre 2025. De ce fait, je me dirige vers vous afin que vous puissiez m'orienter vers les structures d'insertion professionnelles sur la ville de Toulon et de Hyères. ( tout en sachant que j'ai pas mal adressé directement ( mails, ou entretien physique) de cv et lettre de stage restés à ce jour sans réponse ou avec un retour négatif ( trop de CIP passent leur stage à des périodes similaires....) ou sur certaines plateformes ( la votre déjà, immersion facile.....)..
Par avance, je vous remercie pour vos conseils.

Par : Marion R. , le 6 août 2025, 07:38

Bonjour Laetitia et bienvenue ici sur la Commu et bon retour en France 😉,

Le réseau... LA BASE de la recherche d'emploi, encore plus quand on est dans l'insertion qui est un métier par essence basé sur l'humain !!

As tu développé un profil LinkedIn pour commencer ? C'est un super moyen de se faire du réseau quand on n'en a pas ou, comme toi, qu'on arrive sur un nouveau département. Cible les personnes qui font partie de l'écosystème de l'insertion. Tu peux mixer tes recherches issues de Immersion Facile, Les emplois de l'inclusion... avec tes recherches pour approcher les personnes clés des structures.

Ensuite, tu as des groupes Facebook. On y pense rarement mais il y a des groupes du type entraide pour CIP ou CIP en devenir, recherche de stage CIP...

Tu peux aussi tester les ETTI, les ESAT en plus des autres structures.

Bonne continuation dans ces démarches tellement longues mais qui porteront leurs fruits, j'en suis certaine !!

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Travailler dans l’insertion, c’est jongler chaque jour entre urgence sociale, cadre institutionnel et espoir humain — avec, en prime, l’art de ne jamais lâcher personne. La Plateforme De l'Inclusion t'accompagne au quotidien dans tes missions.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page