Stage cip

Par : Mouna M. , le 3 juillet 2025, 15:43

Madame , Monsieur.
Actuellement en formation de Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP), Afpa Istres je souhaite vous soumettre ma candidature pour un stage d’immersion non rémunéré au sein de structure accueillant
Ce stage s’inscrit dans le cadre de ma formation et peut être réalisé sur l’une des périodes suivantes :

du 21 juillet au 03 aout 2025,

du 22 septembre au 26 octobre 2025,

ou du 24 novembre au 21 décembre 2025.
Merci en attendant et espérant une offre ou partage de réseau . Cordialement mouna.maataoui@gmail.com

Par : Marion R. , le 15 juillet 2025, 13:32

Bonjour Mouna et bienvenue parmi nous 👋🏼,

Est ce que ce sont les 3 stages dont tu nous communiques les dates ?
Soit l'accueil sur juillet / août, l'accompagnement sur septembre / octobre et l'entreprise sur novembre / décembre ?

Tu pourras trouver des informations sur le site immersion facile. J'ai apposé un filtre pour t'aider dans cette première démarche.
Tu peux contacter France Travail, la Mission Locale... qui prennent des stagiaires.

A bientôt, je suis là si tu as besoin,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)

À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”

Par : mona.maataoui, le 15 juillet 2025, 14:05

Bonjour Marion,

Oui, effectivement ce sont bien les dates des trois stages :
• Accueil sur juillet / août
• Accompagnement sur septembre / octobre
• Entreprise sur novembre / décembre.

J’ai déjà postulé auprès de France Travail, de la Mission Locale et d’autres structures, mais à ce jour je n’ai pas eu de réponse positive. Je n’ai donc toujours pas trouvé mon premier stage, ce qui est invalidant pour valider mon module 1.

Merci pour ton aide et tes conseils.
Je reste mobilisée et je te tiens informée.

Bonne journée 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page