REX de stage formation CIP

Par : jouan_alexandra, le 11 juillet 2025, 08:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre expertise car je suis actuellement en formation CIP.
Je termine ma 1ére PAE et ma formatrice m'informe ce jour que je dois lui envoyer un REX (retour d’expérience) d'ici mardi...
Je fais évidemment des recherches sur internet pour en savoir plus, mais si quelqu'un.e a des informations spécifiques sur cet ecrit, je suis preneuse =D

Bonne journée à vous.
Alexandra
Future CIP dans le 54

Par : Marion R. , le 17 juillet 2025, 14:33

Bonjour Alexandra et merci pour ton message,

Je suis ravie de te retrouver ici 😄.

De retour de congés, je pense que je réponds un peu tard à ton message...
Le REX n'est pas un document officiel et formalisé. C'est à toi de le présenter et de lui présenter ce que tu as retenu et ce qui t'a marquée pendant ton stage.

Tu peux l'organiser en mode chronologique ou bien lui présenter sous forme de thématiques.

Comment as tu procédé de ce fait ?
Viens nous dire si tu veux bien !

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn?

On ne dit plus comme le Doc "Nom de Zeus, Marty ! Tu as désintégré Einstein !"
Mais comme le pro de l'inclusion "Nom de Zeus, Marty ! Tu as désintégré la fiche navette, le classeur des conventions et le stylo de Jean-Michel en une seule réunion de coordination !"

Par : jouan_alexandra, le 24 juillet 2025, 09:59

Bonjour Marion,
Merci beaucoup pour ton message et ta bienveillance 😊

Tu ne réponds pas trop tard du tout, j’espère que tes congés ont été ressourçants 🌿

Merci également pour tes précisions concernant le REX.
De mon côté, j’ai opté pour une présentation structurée en trois parties : une introduction rapide sur le cadre de ma PAE de 3 semaines, suivie d’un rappel des objectifs, puis le développement autour de deux expériences marquantes.

Pour chacune, j’ai essayé de mettre en lumière les compétences mobilisées, les postures professionnelles adoptées, ainsi que les pratiques observées. J’ai également pris le temps d’identifier les éventuelles contraintes rencontrées, pour avoir une vision plus complète de ces situations.

Au plaisir d'échanger sur des sujets utiles et passionnants!
Alexandra 🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page