Renseignement

Par : social.martin, le 13 novembre 2025, 09:37

Je suis actuellement un adulte qui est entré en France avec le statut de réfugié, il a obtenue un titre de séjour de 4 ans et j'aimerais savoir comment cela se passer pour que son numéro de sécurité social ne soit plus temporaire avec la carte vitale

Par : samia.lakhrissi, le 18 novembre 2025, 12:57

Bonjour,

Merci pour votre question.
La Communauté de l’Inclusion est un espace réservé aux professionnels de l’accompagnement socio-professionnel.
Pour ce type de demande personnelle, le mieux est de vous rapprocher de l’organisme compétent : France Travail ou directement l’Assurance Maladie.

Pour information générale :
Lorsqu’une personne obtient le statut de réfugié, son numéro de sécurité sociale provisoire peut devenir définitif après validation par l’Assurance Maladie.
Je vous recommande donc de contacter directement la CPAM ou de créer un compte sur ameli.fr pour obtenir un accompagnement personnalisé.

Bonne journée à vous.
Samia

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page