Reconversion professionnelle

Par : fab13009, le 1 septembre 2025, 11:18

Bonjour je m'appelle Fabrice j'ai 45 ans j'ai une rqth je suis inscrit a France travail de octobre 2024 j'ai travaillé pendant 24 ans dans le service après-vente automobile j'étais carrossier peintre sellier j'étais très polyvalent en plus de mon métier j'ai contribué a la gestion stocks peintures et inventaires de peintures réception client et livraison véhicules clients après réparation.
Malheureusement j'ai été licencié alors que la médecine du travail mentionné inapte à son poste de carrossier peintre mais apte sur un autre poste via une formation interne si nécessaire...

Je suis un peu perdu et perdue confiance en moi pourtant j'ai effectué un bilan de compétences et la prestation VS2 et la je suis sur activ projet.
Je sais pas dans quoi me reconvertir ?
Car les métiers qui me plaisent du coup cela demande du travail physique mais je ne peux plus ...

Par : Marion R. , le 3 septembre 2025, 12:30

Bonjour Fabrice et merci pour ta question.

Je tiens en préambule à t'informer que cet espace d'échanges n'a pas vocation à répondre aux questions individuelles mais est réservé aux professionnels de l'insertion.

Cependant et afin d'ouvrir une piste, je pense que tu pourrais rencontrer un psychologue du travail à France Travail pour qu'il puisse t'aider à y voir clair sur la reconversion professionnelle à laquelle tu dois répondre.

As tu pensé à monter un dossier de Reconnaissance Travailleur Handicapé ? Ca pourrait être également un piste pour pouvoir être accompagné par Cap Emploi.

Bon courage

Marion 🌞


Et si on se suivait sur linkedIn?
Il y a des jour où on éclaire le chemin. Et d'autres où on tient juste la lampe. Et c'est déjà beaucoup 😉"

Par : Fabrice J. , le 3 septembre 2025, 12:53

Bonjour merci Marion,
Pour votre réponse.
Je suis désolé de mettre trompé oui j'ai une rqth et je suis suivie par la psychologue de France travail.

Fabrice 😀

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page