Recherche stage Conseiller en insertion professionnelle

Par : jessica.lahens, le 29 septembre 2025, 13:22

Bonjour,
Je vais débuter très prochainement une formation pour valider le Titre professionnel de Conseiller en insertion professionnelle.
Je suis à la recherche d’un stage de longue durée à hauteur de deux jours par semaine sur dix mois (285 heures au total) à compter du 03/11/2025.
Malgré de nombreuses candidatures ( Mission locale, France travail, agences interim, Ateliers de Gaia...) , je n'ai toujours pas réussi à trouver une structure qui puisse m'accueillir.
Avez-vous des pistes, des adresses à me communiquer de structures qui pourraient être en recherche de transmission de savoirs ?
Merci par avance pour vos retours.

Mme Branchereau

Par : Marion R. , le 6 octobre 2025, 15:21

Bonjour Jessica et bienvenue parmi nous 🙂,

La recherche de stage est toujours un moment délicat et parfois compliqué !

Pour t'aider au mieux, as tu pensé à :
👉 consulter les structures présentes sur ton territoire via le site des emplois de l'inclusion et leur proposer ton stage ?
👉 faire de même sur immersion facile en ciblant plus largement que les SIAE et avec la clé d'entrée de "conseiller en insertion professionnelle"?
👉 créer ton profil LinkedIn et le développer en ciblant tes contacts ?
👉 prospecter les groupes Facebook de type "recherche de stages CIP" ou "entraide pour CIP en devenir" ?
👉 consulter les structures enregistrées sur DORA ?

J'espère que tu pourras trouver plus aisément avec ces quelques pistes,

Tiens nous informés !

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur Linkedin ?

Antoine Lavoisier disait : "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" *
*Le CIP lui répond : "Rien ne se perd dans un parcours tout se transforme en compétence mobilisable"

Par : jessica.lahens, le 6 octobre 2025, 19:03

Bonsoir Marion,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné toutes ces pistes.
J'en ai déjà exploré certaines (emplois de l'inclusion, immersion facilitée). Je vais développer mon profil LinkedIn et me concentrer sur les groupes Facebook. Il faut que je creuse un peu plus sur Dora aussi, je n'ai peut-être pas tout exploité ☺️
J'espère que ça portera ses fruits !
Merci beaucoup pour ton aide 😉

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page