Recherche Période d'Application en Entreprise CIP - 18 Août au 19 Septembre

Par : Mélanie S. , le 4 juillet 2025, 09:39

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage dans le cadre de ma formation de CIP.
Période du 18 Août au 19 septembre, sur le secteur de Chalon sur Saône (71), Mâcon (71), Bourg en Bresse (01)
Le stage peut également débuter à partir du 25 août si nécessaire.

Je vous remercie par avance.

Je reste joignable par mail : melanie_sivelle@yahoo.fr

Mélanie SIVELLE

Par : Marion R. , le 15 juillet 2025, 13:46

Bonjour Mélanie et bienvenue sur la Communauté 😉,

Pour ton stage, le quel est ce ?
Selon ce que tu dois observer et mettre en pratique, les structures que tu pourras contacter seront différentes.

Tu peux regarder les structures qui sont proches de ta zone géographique sur immersion facile.

Au plaisir de te lire pour affiner tes recherches,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)

À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”

Par : Mélanie S. , le 15 juillet 2025, 14:34

Bonjour Marion,

Je vous remercie,

Mes objectifs sont :

Accueillir pour analyser la demande des personnes et poser les bases d’un diagnostic
partagé

• Informer une personne ou un groupe sur les ressources en matière d’insertion et les
    services dématérialisés.
  • Analyser la demande de la personne et poser les bases d’un diagnostic partagé.
  • Exercer une veille informationnelle, technique et prospective pour adapter son activité au
    public et au contexte.
  • Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial pour optimiser la réponse aux
    besoins des personnes accueillies.
  • Réaliser le traitement administratif et les écrits professionnels liés à l’activité dans un
    environnement numérique.

Je vous remercie, en effet immersion facilité ma été grandement utile dans mes recherches.

Merci à vous, au plaisir d'échanger ☺️

Mélanie

Par : Marion R. , le 16 juillet 2025, 16:18

Bonjour Mélanie,

C'est donc le premier stage dont il s'agit !

Pour ce stage, tu peux cibler absolument toutes les structures. A voir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle !

Bonne parce que ça te donne une multiplicité de choix possibles.
Mauvaise pour la même raison et la quantité de structure que tu vas pouvoir démarcher.

Pour être plus juste sur quel(s) type(s) de structure tu peux te positionner, peut être tu peux réfléchir sur le public avec lequel tu aimerais travailler.
Dans quel objectif ?

Est ce des personnes qui ont besoin d'un logement d'urgence ?
Est ce des femmes ?
Est ce des personnes qui ont des problèmes de mobilité ?

En plus d'immersion facile, avec ces informations, tu pourras trouver des noms de structures intéressantes sur le site de DORA.

Je suis dispo pour t'aider si besoin.

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Dans Pulp Fiction on dit " C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes. "
Dans l'inclusion on répond "Mon manager a dit "la visio démarre dans 10 minutes".
J’étais dans ma cuisine, en train de me battre avec ma box, mon chat et ma caméra qui voulait pas s’allumer."

Par : Mélanie S. , le 17 juillet 2025, 07:09

Bonjour Marion,

Effectivement, il s'agit de mon tout premier stage.
Je vous remercie pour votre message bienveillant. J'ai commencé mes démarches avec la méthode "escargot" 😉 et à ce jour, j'ai déjà contacté une cinquantaine d'établissements.
Je suis également active sur LinkedIn et pleinement investie dans ma recherche : je me donne à 1 000 % pour trouver un lieu d’accueil.

Compte tenu de la situation, je suis ouverte à travailler avec tous types de publics, tant que mes objectifs de stage peuvent être validés.
Si vous avez des contacts ou des pistes dans le secteur de Chalon-sur-Saône ou de Mâcon (71), je suis preneuse avec grand plaisir.

Très belle journée à vous,

Mélanie🌻

Par : Marion R. , le 17 juillet 2025, 09:10

Bonjour Mélanie,

Rechercher des stages en période de congés, c'est jamais évident...
As tu tenté France Travail ? Les agences à proximité de Chalon ou Macon ?

Poste ta demande sur LinkedIn directement, sur ton profil, sur les groupes "iciçapostule", "iciçarecrute"...
Tu as aussi les groupes Facebook comme celui ci...

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn?

On ne dit plus comme le Doc "Nom de Zeus, Marty ! Tu as désintégré Einstein !"
Mais comme le pro de l'inclusion "Nom de Zeus, Marty ! Tu as désintégré la fiche navette, le classeur des conventions et le stylo de Jean-Michel en une seule réunion de coordination !"

Par : Mélanie S. , le 18 juillet 2025, 07:02

Bonjour Marion,

Il est vrai que cette période ne facilite pas les démarches ; la persévérance et la motivation sont plus que jamais nécessaires.
France Travail a malheureusement refusé ma candidature.

Je vous remercie pour les informations transmises, je vais prendre le temps d'explorer tout cela.

Mélanie 🌻

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page