Recherche emploi - Responsable d'une SIA

Par : carolemarty81, le 22 avril 2025, 11:24

Bonjour,
Manager expérimentée en développement d’activités, structuration d’équipes et conduite de projets, à des postes de direction depuis plusieurs années, je cherche à me repositionner dans l'ESS. Après un bilan de compétences, et de nombreux engagements bénévoles depuis 2 ans (en ressourcerie, territoire zéro chômeur...) je souhaite aujourd'hui prendre la responsabilité d'une SIA dans le rhône.
Quels sont les réseaux auprès desquels me faire connaître ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour ma recherche d'emploi ?
Merci ;-)

Par : Marion R. , le 23 avril 2025, 07:51

Bonjour Carole et bienvenue sur la communauté 👋,

Quel beau projet que de se réorienter vers l'ESS !
Pour vous aider, il va vous falloir vous faire connaitre des professionnels en plus de votre activité bénévole déjà bien nourrie !

✅ Vous pouvez réaliser des immersions professionnelles, en utilisant le site immersion facilitée.
J'ai sélectionné pour vous l'intitulé "responsable de structure d'accueil social" dans les 50 kms autour de Lyon. Vous pouvez cependant changer l'intitulé du poste pour qu'il adhère davantage à votre recherche.
Vous pourrez voir sur la recherche que j'ai effectuée que la mention "entreprise accueillante" est présente. Cela signifie que l'entreprise a déjà accueilli des stagiaires en immersion.
👉 Le but de cette immersion est de pouvoir étoffer votre réseau mais aussi de pouvoir découvrir le métier en situation réelle et ainsi faire des ponts entre vos compétences et celles requises par les fonctions.

✅ Vous pouvez également regarder les offres d'emploi sur France Travail. J'ai apposé le code K1409 "Responsable de structure sanitaire et sociale" sur le Rhône. Bonne nouvelle, à ce jour il y a 23 offres !
👉 Plusieurs pistes intéressantes pourraient vous aider dans vos démarches : vous pouvez postuler directement (mais pour ça, vous n'aviez pas besoin que je vous le dise ! 😉), vous pouvez leur proposer une immersion professionnelle ou bien si vous sentez que vous avez besoin d'un complément de formation pour pouvoir prendre pleinement le poste et être totalement autonome vous pouvez leur proposer la POEI.

✅ Sur les réseaux sociaux, LinkedIn est un très bon vecteur !
Vous pouvez créer, incrémenter votre profil et le diffuser mais aussi voir du côté du groupe "Iciçapostule AuvergneRhôneAlpes" et "iciçarecrute AuvergneRhôneAlpes"

Je vous souhaite un bon réseautage !

A bientôt,

Marion 🌞

Je vous souhaite de bonnes démarches !

Par : carolemarty81, le 23 avril 2025, 08:06

Un grand merci pour ces précieux conseils, très pratiques et bien ciblés, et la réactivité 😊

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page