Recherche d'un écrivain public

Par : Marie-albine R. , le 19 février 2025, 14:06

Je recherche un écrivain public.
Je travaille au CCAS de Vernaison, nous n'avons pas d'assistante sociale.
J'ai eu plusieurs fois des demandes des Vernaisonnais, qui avaient besoin d'une aide pour écrire un courrier, pour une assurance, une mutuelle et autres.
Je vous remercie, de bien vouloir m'informer ou je peux trouver ce service proche de la ville de Vernaison.
Cordialement,

Marie-Albine RUMOR

Par : Marion R. , le 20 février 2025, 10:25

Bonjour Marie-Albine et merci pour votre message,

Tout d'abord, bienvenue sur la communauté 👋

Vous avez le site DORA qui peut vous donner des adresses de structures proches de votre point géographique et qui pourraient aider les bénéficiaires que vous accompagnez.

Vous avez aussi les Maisons France Service où les bénéficiaires peuvent avoir une aide ponctuelle sur des démarches administratives

J'ai trouvé Ce site qui recense des écrivains publics mais dont les services sont payants.

Les PIMMS (Points d'Information Médiation Multi-services) peuvent vous être également utiles.

J'espère que vous trouverez ce dont vous avez besoin,

Je suis disponible si vous avez des questions,

Bonne journée

Marion 🌞

Par : Marie-albine R. , le 20 février 2025, 14:30

Bonjour Marion,
Merci pour votre message.
Nous avons sur notre commune le PIMMS, qui vient une fois par semaine, mais il ne fait pas les courriers.
Les maisons France Services, les plus proches sont : Givors par le train ou bus (11 km)
Saint-symphorien D'ozon, mais il n'y à pas de bus.
C'est compliqué pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.
Pour le cite payant "jemepropose" la population qui nous contacte est souvent en difficulté financière.
Je vous remercie pour toutes ces informations.

Bon après-midi,

Marie-Albine

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page