Recherche d'immersion pour le métier de CIP

Par : lucieboulin, le 16 mai 2025, 08:57

Bonjour,

Je suis Lucie Boulin, 25 ans, actuellement aide à domicile. Suite à des problèmes de santé, je souhaite me réorienter professionnellement en tant que Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP).

Dans cette optique, je recherche activement une période d'immersion au sein d'une structure basée à Dax ou dans les environs, afin de découvrir concrètement le métier de CIP. Cette immersion s'inscrit dans mon projet de formation.

Je suis disponible à partir de mi-juin.

N'hésitez pas à me contacter si vous pouvez m'offrir cette opportunité.

Cordialement.

Par : Marion R. , le 19 mai 2025, 07:34

Bonjour Lucie et bienvenue sur la communauté 👋,

Réaliser une immersion professionnelle en amont d'une formation est une excellente idée !
Pour vous aider, vous pouvez consulter le site immersion facilitée pour :
👉 trouver une entreprise accueillante (celles qui ont déjà accueilli des stagiaires sont notifiées en tant que telles, pour celles pour lesquelles nous n'avons aucune information, la mention "tentez votre chance" est inscrite)
👉 avoir les coordonnées des structures (je vous encourage à aller sur LinkedIn pour trouver les personnes-ressources dans la structure)
👉 réaliser le montage du dossier d'immersion directement en ligne.

J'ai pré-selectionné pour vous les structures dans les 10 kms autour de DAX sur le lien 👆

Je suis disponible pour toute question,

A bientôt

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page