Bonjour à tous,
Actuellement en formation de Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) à l’AFPA de Vénissieux, je suis à la recherche d’un stage de 5 semaines (du 22 avril au 23 mai 2025) dans le cadre du module 3 :
🔹 Mettre en œuvre une offre de services auprès des employeurs pour favoriser l’insertion professionnelle
J’ai déjà une expérience dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi, notamment grâce à :
✔️ Un Service Civique chez France Travail, où j’ai aidé les usagers dans l’utilisation des outils numériques et participé à l’animation d’ateliers collectifs.
✔️ Un stage chez ALYNEA à Oullins-Pierre-Bénite, où j’ai réalisé des entretiens d’accueil et des diagnostics d’insertion.
Aujourd’hui, je souhaite approfondir mes compétences en lien avec les employeurs : prospection d’entreprises, mise en relation avec les candidats, analyse des besoins en recrutement… Je suis motivé, à l’écoute et adaptable, prêt à m’investir pleinement dans une structure dynamique.
Si vous connaissez des opportunités dans le Rhône (France Travail, Missions Locales, associations, structures d’insertion, PLIE, etc.), n’hésitez pas à me contacter !
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils ! 😊
📩 Abdelkader A...