Recherche de stage cip

Par : gnanhnoel, le 18 décembre 2025, 10:21

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je prépare le titre de Conseiller en Insertion Professionnelle.
Je suis activement à la recherche d'un stage conventionné de 11 semaines ( du 12 Janvier au 27 Mars 2026) , non rémunéré, au sein d'une structure engagée dans l'insertion professionnelle et sociale.

Je réside à Montreuil (93), et je suis prêt à faire un trajet de 1h maximum pour rejoindre le lieu du stage (transport en commun).
Merci de votre aide.
Noël

Par : Marion R. , le 24 décembre 2025, 14:07

Bonjour Noël et bienvenue dans la grande famille de l’insertion professionnelle ! 🙂

Est ce que tu peux dire de quel stage il s’agit ? Que dois tu voir pendant cette période ?

Au plaisir de te lire,
Passe de belles fetes de fin d’année

Marion 🌻

Par : gnanhnoel, le 26 décembre 2025, 08:49

Bonjour Marion,
Merci de m'avoir lu.
Et bien, je recherche un stage non rémunéré,je dis bien non rémunéré afin de valider mon titre professionnel de CIP.
Et bien, Les attendus de mon stage sont la réalisation des activités type suivantes:
● Accueillir pour analyser la demande des personnes et poser les bases d’un diagnostic partagé.
● Accompagner les personnes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle.
● Mettre en œuvre une offre de services auprès des employeurs pour favoriser l’insertion professionnelle
Mon objectif est, bien entendu, de réaliser ce stage afin de passer le titre mais aussi de comprendre le monde de l'insertion.
Dans l'attente d'être pêché par un gros hameçon, recevez mes vœux les meilleurs.
Noël

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page