RECHERCHE DE STAGE CCP3 CIP 2025

Par : paulinelfc, le 19 juin 2025, 08:11

🚀 À LA RECHERCHE D’UN STAGE EN RELATION ENTREPRISE – FORMATION CIP 🙋‍♀️

Hello réseau !
Dans le cadre de ma formation de Conseillère en Insertion Professionnelle, je recherche activement une structure d’accueil pour valider mon CCP3 (bloc 3), orienté relation avec les employeurs 🤝

📍 Où ? Montpellier, Lattes, Pérols et alentours
đź“… Quand ? Du 13 octobre au 7 novembre 2025

đź’Ľ Au programme de ce stage :

Prospection d’entreprises

Mise en relation candidats/employeurs

Suivi en entreprise

Actions pour favoriser l’insertion pro

🎯 Mon objectif : contribuer activement, apprendre sur le terrain et développer des collaborations utiles à l'emploi !

✨ Si vous travaillez dans une structure d’insertion, de formation, ou de l’emploi et que vous avez besoin d’un renfort motivé pendant cette période, échangeons !

📩 Je suis dispo par mail ou n’hésitez pas à me taguer si vous pensez à une structure autour de vous. Un partage peut aussi faire la différence 🙏
Merci Ă  toutes et tous pour votre aide đź’¬

StageCIP #InsertionPro #RelationEntreprise #CIP #Montpellier #Emploi #Réseau

Mes coordonnées pour échanger : paulinelfc@gmail.com 06 58 20 60 00
linkedin :https://www.linkedin.com/in/pauline-lefranc-1b2026148/ Pauline Lefranc

Par : Marion R. , le 19 juin 2025, 14:53

Bonjour Pauline, ravie de te revoir sur la Commu 👋🏼,

Pour t'aider, j'aimerais savoir de quel public tu te sens le plus proche ?
Selon ta réponse, les organismes que tu pourras démarcher seront plus facilement identifiables et je pourrai t'aiguiller au mieux.

J'attends ton retour avec impatience,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité." – Neil Armstrong
un petit déclic côté usager, un grand pas pour le CIP"

Par : paulinelfc, le 19 juin 2025, 16:27

Bonjour Marion,

Je ne peux pas réellement répondre à cette question aujourd'hui.
Je démarre mon 1et stage la semaine prochaine, le ccp2 se fera dans la même structure. Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour choisir un public.

Bonne journée

Par : Marion R. , le 23 juin 2025, 05:45

Bonjour Pauline,

C'est le jour J, tu commences ton stage ! Viens nous raconter comment il se déroule !

L'intérêt de choisir un public c'est de pouvoir mieux cibler les structures. Sinon tu risques de te retrouver noyée dans les possibles...
J'attends ton retour pour pouvoir t'aider.

A très vite

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

📊 Résultat du sondage : “Quelle est la vraie mission cachée du conseiller en insertion professionnelle (CIP) ?”
38 % — Traduire l’administration en langage humain (et inversement)
27 % — Trouver des solutions magiques avec zéro budget et trois partenaires absents
19 % — Faire semblant de comprendre un dispositif pendant une visio de 2h
11 % — Décrypter les CV en mode enquête criminelle
5 % — Se demander chaque matin : “Mais… c’est quoi mon métier déjà ?”

💬 97 % des CIP interrogé·es confirment que leur super pouvoir, c’est de garder le sourire pendant tout ça

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page