recherche de stage

Par : Simon F. , le 22 juin 2025, 08:40

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma formation de Conseiller en Insertion Professionnelle, je recherche activement une structure d’accueil pour valider mon CCP3 (bloc 3), orienté relation avec les employeurs 🤝
📅 Quand ? Du 28 juillet au 8 août et du 18 au 29 août
📍 Où ? partout en France

💼 Au programme de ce stage :

Prospection d’entreprises

Mise en relation candidats/employeurs

Suivi en entreprise

Actions pour favoriser l’insertion professionnelle

🎯 Mon objectif : contribuer activement, apprendre sur le terrain et développer des collaborations utiles à l'emploi !

✨ Si vous travaillez dans une structure d’insertion, de formation, ou de l’emploi et que vous avez besoin d’un renfort motivé pendant cette période, échangeons !

📩 Je suis disponible par courriel ou par téléphone. Vous pouvez faire suivre ce message dans votre réseau, je vous en serai fort reconnaissant.
Merci à toutes et tous pour votre aide 💬
StageCIP #InsertionPro #RelationEntreprise #CIP #Emploi #Réseau

Mes coordonnées pour échanger : simon.flambeaux@yxxxx.com tel: 06 xx xx xx xx

Par : Marion R. , le 23 juin 2025, 10:27

Bonjour Simon, ravie de te retrouver sur la Commu 👋🏼,

J'ai anonymé certaines de tes informations, comme nous sommes sur un espace d'échanges public, autant protéger tes données personnelles.
Ce qui est top, c'est que tu as mis ton profil LK sur ta fiche profil donc on peut te contacter quand même.

Bon, ce 3ème stage...
Où as tu fait les 2 premiers ? Auprès de quel(s) publics ?
Quelle cible t'intéresse particulièrement ? Qu'aimerais tu faire pendant ce dernier stage ?
Où es tu géographiquement ? Parce que la mobilité c'est (vraiment) génial mais partir au bout de la France engendre des organisations logistiques et financières qu'il faut prendre en compte !

Autant de questions que je te pose là maintenant pour pouvoir t'aiguiller au mieux pour tes recherches et éviter de chercher une aiguille dans une botte de foin !

J'attends de te lire avec plaisir,

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
📊 Résultat du sondage : “Quelle est la vraie mission cachée du conseiller en insertion professionnelle (CIP) ?”
38 % — Traduire l’administration en langage humain (et inversement)
27 % — Trouver des solutions magiques avec zéro budget et trois partenaires absents
19 % — Faire semblant de comprendre un dispositif pendant une visio de 2h
11 % — Décrypter les CV en mode enquête criminelle
5 % — Se demander chaque matin : “Mais… c’est quoi mon métier déjà ?”

💬 97 % des CIP interrogé·es confirment que leur super pouvoir, c’est de garder le sourire pendant tout ça

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page