Bonjour,
Je suis en formation CIP et je recherche un stage pour valider le module 3 du 25 aout au 26 septembre 2025. Les objectifs sont les suivants :
- Déployer, dans une démarche projet, des actions de prospection avec les employeurs du territoire pour favoriser l'insertion professionnelle
- Apporter un appui technique aux employeurs en matière de recrutement
- Faciliter l'intégration et le maintien du salarié dans son environnement professionnel
- Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de développement durable
Zone de recherche : Provins, Coulommiers, Melun, Montereau, Fontainebleau.
recherche de stage
Bonjour Sylvie et bienvenue sur la Commu 😊,
Déjà, bravo pour la complétude de ton profil ici : les entreprises potentiellement intéressées pourront avoir l'intégralité des informations à disposition et ça c'est vraiment chouette 👍🏼
Pour le 3ème stage, tu vas pouvoir cibler non seulement les administrations qui ont un service directement relié aux entreprises comme France Travail, la Mission Locale, Cap Emploi...
Tu pourras aussi démarcher les ETTI de ton secteur. Tu trouveras leurs coordonnées ici.
Sans oublier les organismes de formation du type AFPA, GRETA ....
As tu créé et développé un profil LinkedIn ? C'est important pour pouvoir faire du réseau efficacement.
Tu peux aussi te référer à des groupes Facebook tels que "entraide pour CIP et CIP en devenir".
Et bien évidemment, utiliser les sites Immersion Facile & Les Emplois de l'Inclusion pour trouver des structures à contacter ! 😁
J'espère que tu trouveras rapidement une structure qui te conviendra et dans laquelle tu pourras faire un super stage !
A très bientôt, je suis disponible au besoin.
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Quand Terminator dit : « Hasta la vista, baby. », le pro de l’accompagnement répond : « À bientôt… dès que j’ai trouvé un créneau entre la réunion, la visio, le bilan, et l’incendie dans la cafetière. »