Recherche de stage

Par : Jérémy T. , dimanche, 06:08

Objet:Je me permets de vous contacter afin de solliciter un stage au sein de votre structure, dans le cadre de ma formation de Conseiller en Insertion Professionnelle.

Je m'appelle Jérémy Txxxxx, j'ai 37 ans et je suis actuellement en reconversion professionnelle. J’ai participé en janvier dernier à une Prépa Compétences de trois semaines à l’AFPA d’Hazebrouck, suivie d’une immersion d’une semaine au sein de l’Atelier Chantier d'Insertion Trait d'Union à Hazebrouck.

Ma formation de Conseiller en Insertion Professionnelle débute ce mercredi 16 avril 2025 avec l’organisme ID Formation de Saint-Omer pour une durée d’environ huit mois. Celle-ci prévoit la réalisation de trois stages. J’ai déjà identifié mes deux dernières périodes de stage : l’une en ACI et l’autre au sein de France Travail, au service employeurs. Il me manque à ce jour le premier stage.

C’est dans ce cadre que je me permets de vous adresser cette demande, en espérant pouvoir effectuer ce premier stage au sein de votre structure. Les dates souhaitées seraient du 10 au 30 juin 2025.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour convenir d’un entretien.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Txxxxx jérémy

Par : Marion R. , mardi, 11:55

Bonjour Jérémy et bienvenue sur la Communauté 👋,

La Communauté de l'Inclusion ne peut malheureusement pas donner suite à votre demande car nous n'accompagnons pas d'usagers.
Cependant, vous pouvez contacter les structures qui relèvent des SIAE via le site des emplois de l'inclusion, j'ai réalisé un pré-tri pour vous avec le filtre d'Hazebrouck.
Vous avez également la possibilité de consulter les entreprises qui pourraient vous intégrer sur le site d'immersion facilitée, j'ai réalisé un pré-tri sur conseiller en insertion professionnelle dans les 20 kms autour d'Hazebrouck. Vous allez avoir deux éléments importants : entreprise accueillante, ce qui signifie que l'entreprise a déjà pris des stagiaires et tentez votre chance, ce qui signifie que nous n'avons aucune information sur leur capacité d'accueil.

Pensez à aller voir du côté de Facebook via des groupes du style : https://www.facebook.com/grou…

J'espère que vous trouverez rapidement,

Excellente journée

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page