Répondre à des offres

Par : abdelabatna, le 7 août 2025, 16:50

Bonjour, j’ai envoyé plusieurs candidatures à des offres d’entreprise d’insertion en BTP et les réponses sont négatives est-ce qu’il faut être un toxicomane un alcoolique un SDF un détenu un clochard pour avoir le droit à un contrat de Insertion

Par : Marion R. , le 8 août 2025, 08:45

Bonjour et merci pour ton message,

Les emplois en insertion sont accessibles aux personnes qui remplissent des critères définis comme tu pourras le retrouver ici.
Leur but est de pouvoir offrir une réinsertion professionnelle aux personnes éloignées de l'emploi.

Si tu relèves de ces critères, que le diagnostic a été validé par un prescripteur habilité comme un conseiller France Travail, Mission Locale, Cap Emploi... (la liste est disponible ici) alors tu seras éligible à ces contrats.
Tu peux te positionner directement sur les offres mais si tu ne relèves pas des critères d'éligibilité alors ta candidature sera étudiée après celle des personnes qui relèvent de ces critères.

Bonne journée,

Marion 🌞


Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Parfois, on se perd un peu dans le parcours de la personne accompagnée : trop d’étapes, trop d’acteurs, pas toujours les bonnes infos. Heureusement, certains outils existent pour remettre de la clarté là où il y a du flou : 🧭 La Plateforme de l'Inclusion a créé GPS

Par : Abdallah F. , le 8 août 2025, 11:33

Bonjour,Merci d’avoir répondu comme vous venez de le cité je remplis tous les critères je vous donnerai comme exemple les entreprises que j’ai envie mes Candidature Alsa à Mulhouse Chant de Action et la réponse est négative je suis allé faire un tour pour voir il faut être vraiment moi comprends pas français، moi toxicomane moi alcoolique moi suicidaire pour qu’il t’accepte c’est la réalité.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page